L'espion aux yeux verts, Bernard Clavel, 1989 -...
Une fête Erckmann-Chatrian au Musée alsacien...

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand Méry, 1976 - comportement des animaux, vétérinaire

1,70 €
TTC

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand MéryCe livre rassemble pour la première fois ce que l'on a pu découvrir sur les moyens de communication des espèces les plus diverses : du langage dansé des abeilles aux expressions gestuelles des grands singes anthropoïdes, des émissions sonores des dauphins aux signaux des oiseaux migrateurs. Un véritable dictionnaire des langues vivantes qui nous révèle comment les bêtes parviennent à exprimer leurs désirs, leurs craintes ou leurs colères.  . éditions Press Pocket 1976. #livres animaliers, #langages des animaux, #comportement animalier, #communiquer avec les animaux, #comprendre le langage des animaux, #anthropomorphisme, #vétérinaire, #amour des bêtes, #amour des animaux, #Collection l'Homme face à la nature. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand Méry - Ce livre rassemble pour la première fois ce que l'on a pu découvrir sur les moyens de communication des espèces les plus diverses : du langage dansé des abeilles aux expressions gestuelles des grands singes anthropoïdes, des émissions sonores des dauphins aux signaux des oiseaux migrateurs. Un véritable dictionnaire des langues vivantes qui nous révèle comment les bêtes parviennent à exprimer leurs désirs, leurs craintes ou leurs colères.

- Comment les bêtes communiquent-elles leurs désirs, leurs craintes, leurs joies ou leurs colères, entre elles et vis-à-vis de l'homme ? Comment interpréter ces cris, ces gestes, ces attitudes, ces mimiques ? Quel mystérieux appel de la part de Dame Papillon attire à des kilomètres de distance, les mâles de son espèce ? En présence des fauves de ménagerie les mieux apprivoisés, quel rôle peut jouer soudain le moindre changement de l'odeur du dompteur ? Pourquoi le dialecte des corbeaux de telle région n'est-il pas compris par d'autres corbeaux de la même espèce, mais qui vivent sous d'autres cieux ? Que faut-il connaître, en définitive, du phénomène vocal d'imitation dans lequel les perroquets sont passés maîtres ? A quels oiseaux ont-ils recours à l'état libre ? Pourquoi chimpanzés et gorilles n'ont-ils jamais pu prononcer le moindre mot ? Quels espoirs sont aujourd'hui permis de leur apprendre à se servir pour communiquer avec nous du langage habituel des sourds-muets ? Les bêtes aussi ont leurs langages rassemble pour la première fois ce qu'on a pu déceler des moyens de communications des espèces les plus diverses.

Nous connaissons moins bien le langage que celui des insectes - le monde des eaux - les seigneurs de la mer et leurs dauphins - déroutants amphibiens qui, les premiers, fait entendre la voix des bêtes sur la terre - vingt mille espèces différentes d'oiseaux crient, piaillent ou chantent dans le monde - du gémissement plaintif du chien de tendresse aux cris d'effroi du ouistiti et aux barrissements de l'éléphante - les émissions sonores et les signaux vocaux chez les mammifères sauvages et chez les mammifères domestiques - en dehors du vocabulaire, la mimique, les gestes, les attitudes, les contacts, les odeurs : autant de formes d'expression et de moyens de communications dont disposent les mammifères - aux frontières de l'humain.  

éditions Press Pocket 1976. #livres animaliers, #langages des animaux, #comportement animalier, #communiquer avec les animaux, #comprendre le langage des animaux, #anthropomorphisme, #amour des bêtes, #amour des animaux, #Collection l'Homme face à la nature. 

Description : livre format de poche 313 pages.  bon état. 

7723
1 Article

Vous aimerez aussi