Le projet républicain, programme du Parti...
Quand les autruches relèveront la tête, Alain...

La cohabitation politique en France, Daniel Amson, 1985 - politique, droit constitutionnel

2,20 €
TTC

La cohabitation politique en France, la règle de deux, par Daniel Amson - 1. L'échec de la cohabitation : Louis-Napoléon Bonaparte et Odilon Barrot, du crétin que l'on mènera au colimaçon qui sort ses cornes - la présidence Mac-Mahon après le 8 mars 1876, du légitimiste de regret au républicain par raison - Jules Grévy et Gambetta, de la magistrature impersonnelle du brave homme à la ruse du paysan madré - les deux cents jours de Casimir-Perier, il a souffert d'avoir été toute sa vie trop heureux - mai-juin 1924, la grève générale des présidents du Conseil - 2. Le succès de la cohabitation :   Louis-Philippe et Casimir Perier, le juste sentiment de la nécessité - Napoléon III et Emile Ollivier, que ne l'ai-je connu plus tôt - Poincaré et Clémenceau, le patriotisme au-dessus des injures -  Albert Lebrun et Léon Blum, une conscience à l'épreuve - René Coty et le Général de Gaulle, le Juste et le Héros. Collection Politique d'aujourd'hui. éditions PUF Presses Universitaires de France, 1985. #Ve République, quatrième République, IVe république, Troisième République, IIIe République, droit constitutionnel, Premier Ministre, Assemblée Nationale, Président de la République, partis politiques, cohabitation Président et Premier Ministre. 

Quantité

PayPal

La cohabitation politique en France, la règle de deux, par Daniel Amson - 1. L'échec de la cohabitation : Louis-Napoléon Bonaparte et Odilon Barrot, du crétin que l'on mènera au colimaçon qui sort ses cornes - la présidence Mac-Mahon après le 8 mars 1876, du légitimiste de regret au républicain par raison - Jules Grévy et Gambetta, de la magistrature impersonnelle du brave homme à la ruse du paysan madré - les deux cents jours de Casimir-Perier, il a souffert d'avoir été toute sa vie trop heureux - mai-juin 1924, la grève générale des présidents du Conseil - 2. Le succès de la cohabitation :   Louis-Philippe et Casimir Perier, le juste sentiment de la nécessité - Napoléon III et Emile Ollivier, que ne l'ai-je connu plus tôt - Poincaré et Clémenceau, le patriotisme au-dessus des injures -  Albert Lebrun et Léon Blum, une conscience à l'épreuve - René Coty et le Général de Gaulle, le Juste et le Héros.

Collection Politique d'aujourd'hui. éditions PUF Presses Universitaires de France, 1985. #Ve République, quatrième République, IVe république, Troisième République, IIIe République, droit constitutionnel, Premier Ministre, Assemblée Nationale, Président de la République, partis politiques, cohabitation Président et Premier Ministre. 

Description : livre broché,couverture souple, 194 pages. format 21.5 cm x 13.5 cm. bon état.

8517
1 Article

Vous aimerez aussi