Catégories

La cohabitation politique en France, Daniel Amson, 1985 - politique, droit constitutionnel

La cohabitation politique en France, la règle de deux, par Daniel Amson - 1. L'échec de la cohabitation : Louis-Napoléon Bonaparte et Odilon Barrot, du crétin que l'on mènera au colimaçon qui sort ses cornes - la présidence Mac-Mahon après le 8 mars 1876, du légitimiste de regret au républicain par raison - Jules Grévy et Gambetta, de la magistrature impersonnelle du brave homme à la ruse du paysan madré - les deux cents jours de Casimir-Perier, il a souffert d'avoir été toute sa vie trop heureux - mai-juin 1924, la grève générale des présidents du Conseil - 2. Le succès de la cohabitation :   Louis-Philippe et Casimir Perier, le juste sentiment de la nécessité - Napoléon III et Emile Ollivier, que ne l'ai-je connu plus tôt - Poincaré et Clémenceau, le patriotisme au-dessus des injures -  Albert Lebrun et Léon Blum, une conscience à l'épreuve - René Coty et le Général de Gaulle, le Juste et le Héros. Collection Politique d'aujourd'hui. éditions PUF Presses Universitaires de France, 1985. #Ve République, quatrième République, IVe république, Troisième République, IIIe République, droit constitutionnel, Premier Ministre, Assemblée Nationale, Président de la République, partis politiques, cohabitation Président et Premier Ministre. 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
8517
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

La cohabitation politique en France, la règle de deux, par Daniel Amson - 1. L'échec de la cohabitation : Louis-Napoléon Bonaparte et Odilon Barrot, du crétin que l'on mènera au colimaçon qui sort ses cornes - la présidence Mac-Mahon après le 8 mars 1876, du légitimiste de regret au républicain par raison - Jules Grévy et Gambetta, de la magistrature impersonnelle du brave homme à la ruse du paysan madré - les deux cents jours de Casimir-Perier, il a souffert d'avoir été toute sa vie trop heureux - mai-juin 1924, la grève générale des présidents du Conseil - 2. Le succès de la cohabitation :   Louis-Philippe et Casimir Perier, le juste sentiment de la nécessité - Napoléon III et Emile Ollivier, que ne l'ai-je connu plus tôt - Poincaré et Clémenceau, le patriotisme au-dessus des injures -  Albert Lebrun et Léon Blum, une conscience à l'épreuve - René Coty et le Général de Gaulle, le Juste et le Héros.

Collection Politique d'aujourd'hui. éditions PUF Presses Universitaires de France, 1985. #Ve République, quatrième République, IVe république, Troisième République, IIIe République, droit constitutionnel, Premier Ministre, Assemblée Nationale, Président de la République, partis politiques, cohabitation Président et Premier Ministre. 

Description : livre broché,couverture souple, 194 pages. format 21.5 cm x 13.5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
8517
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter