Vade-mecum du sexe faible, Pierre Gatérat,...
Toujours jeune, secrets de santé pour rajeunir,...
  • New

Force et santé pour grandir et devenir fort, Professeur Copp, - gymnastique, culture physique, croissance enfants

4,50 €
Tax included

Force et santé, pour grandir et devenir fort, Professeur Copp -  Directives essentielles - quand dois-je faire mes exercices - combien d'exercices par jour - cas spéciaux - pour la croissance - dès que j'aurai obtenu les résultats désirés, faudra-t-il encore continuer les exercices plus longtemps - exercices respiratoires, expiration, inspiration - mouvements des bras, mouvements des bras et du tronc, torsion du tronc, mouvements couchés - développement des articulations des pieds - développement général de tout le corps - développement simultané de tout le corps -  L'homme est fait pour courir, sauter, grimper, lancer, se défendre. Cela est si vrai que l'enfant dont on ne contrarie pas l'instinct, le petit campagnard en particulier, qui peut se livrer librement à ses ébats, pratique de lui-même sans qu'on les lui enseigne tous les genres d'exercices indispensables. Malheureusement, cette belle activité, si elle n'est pas de bonne heure enrayée ou entravée par la faute des parents ou des maîtres, se trouve de toute façon réduite ou bien changée le jour où l'enfant s'assied sur les bancs de l'école ou l'lorsqu'il atteint l'âge de travailler. Le citadin en particulier est à peu près condamné à rester faible ou à ne posséder qu'une valeur physique inférieure s'il ne s'astreint pas à pratiquer différents genres d'exercices utilitaires indispensables en dehors de ses occupations. Comme il ne peut consacrer à l'éducation de son corps qu'un temps très limité, il doit avoir soin de savoir choisir des exercices ."  éditions Institut Moderne, Annemasse, Haute-Savoie (sans date, vers 1930. #croissance de l'enfant, #exercices pour grandir, #méthode pour grandir, #éducation sportive, #gymnastique, #éducation physique, #éducation physique en 1930, #entraînement physique, #exercices physiques, #exercices des jambes, #exercices des bras, #culture physique, #entretien du corps, 

Quantity

Force et santé, pour grandir et devenir fort, Professeur Copp

Directives essentielles - quand dois-je faire mes exercices - combien d'exercices par jour - cas spéciaux - pour la croissance - dès que j'aurai obtenu les résultats désirés, faudra-t-il encore continuer les exercices plus longtemps - exercices respiratoires, expiration, inspiration - mouvements des bras, mouvements des bras et du tronc, torsion du tronc, mouvements couchés - développement des articulations des pieds - développement général de tout le corps - développement simultané de tout le corps - 

"Dans la vie civilisée, l'être humain n'a pas la possibilité de mener une existence conforme aux lois de la nature et de donner libre cours à son besoin naturel d'activité. Dès son jeune âge, il est soumis à des obligations et des conventions sociales qui le forcent la plupart du temps à restreindre son désir d'activité ou le contraignent à exécuter des travaux n'ayant rien de commun avec les exercices auxquels il est destiné par nature et qui sont utiles à son développement. Mais l'homme est fait pour courir, sauter, grimper, lancer, se défendre.

Cela est si vrai que l'enfant dont on ne contrarie pas l'instinct, le petit campagnard en particulier, qui peut se livrer librement à ses ébats, pratique de lui-même sans qu'on les lui enseigne tous les genres d'exercices indispensables. Malheureusement, cette belle activité, si elle n'est pas de bonne heure enrayée ou entravée par la faute des parents ou des maîtres, se trouve de toute façon réduite ou bien changée le jour où l'enfant s'assied sur les bancs de l'école ou l'lorsqu'il atteint l'âge de travailler. 

A partir de cette époque, c'est-à-dire vers treize ou quatorze ans, l'adolescent est en général soumis à des travaux pénibles et fatigants, mais n'ayant aucun rapport avec les exercices nécessaires pour grandir et devenir fort. 

Le citadin en particulier est à peu près condamné à rester faible ou à ne posséder qu'une valeur physique inférieure s'il ne s'astreint pas à pratiquer différents genres d'exercices utilitaires indispensables en dehors de ses occupations. Comme il ne peut consacrer à l'éducation de son corps qu'un temps très limité, il doit avoir soin de savoir choisir des exercices ayant fait leurs preuves et ayant une efficacité absolue, et de graduer les séances pour éviter le découragement consécutif à des exercices pénibles. 

D'autre part, on rencontre des personnes présentant quelques points faibles, soit des tares plus ou moins graves, ou bien encore elles se trouvent contraintes d'exercer une profession ou de se livrer à des occupations qui contribuent à les affaiblir ou finissent pour les déformer. Mais il n'est pas des cas, même spéciaux, où la méthode du Professeur Copp na pas donné de résultats, car ces exercices sont simples, pratiques, faciles à exécuter et d'un effet certain. 

Nous avons réuni touts les exerces faciles à exécuter, leur nombre moyen, la position du corps. Nous avons éliminé toutes les pauses inutiles.."

éditions Institut Moderne, Annemasse, Haute-Savoie (sans date, vers 1930. #croissance de l'enfant, #exercices pour grandir, #méthode pour grandir, #éducation sportive, #gymnastique, #éducation physique, #éducation physique en 1930, #entraînement physique, #exercices physiques, #exercices des jambes, #exercices des bras, #culture physique, #entretien du corps, 

Description : livre broché, couverture souple, 91 pages, format 19,5 cm x 15 cm. état correct, mais les cahiers ont été mal couronnés et les bords sont mal dentelés. annotations manuscrites sur la page de garde.

10697
1 Item

You might also like