Catégories

Rien que la vérité, Paul Vialar, 1980 - Jury d'assises, Monsieur Dupont est mort,

Rien que la vérité, Paul Vialar -  édition numérotée pour le Cercle du Nouveau Livre - Suivi d'un supplément illustré de photographies d'une interview de Paul Vialar, Le Mouvement perpétuel, et d'une bibliographie - 

"Il y a plus de vingt-cinq ans, je publiais un roman, Monsieur Dupont est mort, qui connut le succès et dont Claude Autant-Lara tira un film (en n'utilisant, du reste, que le sixième du livre : ce qui concernait Jeannine Fréjoul), film interprété par Danièle Darrieux. Reprenant le thème initial du livre, j'ai voulu continuer l'histoire et faire le procès à suspense de l'associé de M. Dupont - Liebert - inculpé du meurtre de Dupont plusieurs mois après la mort de celui-ci et cela sur une dénonciation de Jeannin Fréjoul. Le cadre en est donc une cour d'assises, où vont s'étaler, où vont s'opposer les sentiments et les intérêts des protagonistes de cette sombre affaire. 

Ceux qui ont lu Monsieur Dupont est mort ou sa réédition sur le titre Le Bon Dieu sans confession y trouveront, s'ils s'en souviennent encore, les personnages qu'ils ont alors connus, dans une action qui ne ressemble pas à la première et qui leur permettra, cette fois, de percer leurs secrets. Les autres les découvriront dans ce livre qui, en même temps, est la peinture d'une certaine époque. 

M. Dupont est mort, certes, mais les acteurs de ce procès, en tentant de le faire revivre, ne vont-ils pas le faire mourir une seconde fois ? Et quelle vérité va sortir de toutes les vérités confrontées ?" (Paul Vialar)

éditions Le Cercle du Nouveau Livre Librairie Jules Tallandier 1980#jury d'assises, #Danièle Darrieux, #Monsieur Dupont est mort, #le Bon Dieu sans confession, 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5658
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Rien que la vérité, Paul Vialarédition numérotée pour le Cercle du Nouveau Livre - Suivi d'un supplément illustré de photographies d'une interview de Paul Vialar, Le Mouvement perpétuel, et d'une bibliographie

"Il y a plus de vingt-cinq ans, je publiais un roman, Monsieur Dupont est mort, qui connut le succès et dont Claude Autant-Lara tira un film (en n'utilisant, du reste, que le sixième du livre : ce qui concernait Jeannine Fréjoul), film interprété par Danièle Darrieux. Reprenant le thème initial du livre, j'ai voulu continuer l'histoire et faire le procès à suspense de l'associé de M. Dupont - Liebert - inculpé du meurtre de Dupont plusieurs mois après la mort de celui-ci et cela sur une dénonciation de Jeannin Fréjoul. Le cadre en est donc une cour d'assises, où vont s'étaler, où vont s'opposer les sentiments et les intérêts des protagonistes de cette sombre affaire. 

Ceux qui ont lu Monsieur Dupont est mort ou sa réédition sur le titre Le Bon Dieu sans confession y trouveront, s'ils s'en souviennent encore, les personnages qu'ils ont alors connus, dans une action qui ne ressemble pas à la première et qui leur permettra, cette fois, de percer leurs secrets. Les autres les découvriront dans ce livre qui, en même temps, est la peinture d'une certaine époque. 

M. Dupont est mort, certes, mais les acteurs de ce procès, en tentant de le faire revivre, ne vont-ils pas le faire mourir une seconde fois ? Et quelle vérité va sortir de toutes les vérités confrontées ?" (Paul Vialar)

éditions Le Cercle du Nouveau Livre Librairie Jules Tallandier 1980. #jury d'assises, #Danièle Darrieux, #Monsieur Dupont est mort, #le Bon Dieu sans confession, 

Description : livre relié, couverture toilée, 315 pages, dimensions 20 cm x 14 cm. Bon état intérieur, la jaquette est déchirée.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5658
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter