Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
journal d'une femme en blanc, Tome 2, André Soubiran - roman - 1Rappel du tome 1: Claude Sauvage, étudiante en médecine de 25 ans, achève à l'hôpital de Gennevilliers, près de Paris, l'année de "stage interné" qu'elle a passée dans ce service de Gynécologie et à la Maternité. Elle a choisi de se spécialiser en gynécologie pour permettre aux femmes d'acquérir plus de dignité et plus d'indépendance vis-à-vis de l'homme - notamment grâce à la liberté de conception. Au cours de sa dernière nuit de garde, Claude reçoit une jeune femme, Mariette, qui s'est fait avorter. Elle va tenter l'impossible pour la sauver de l'hémorragie, puis d'un tétanos très grave déclenché par les manœuvres abortives clandestines. Elle sera aidée, dans cette lutte difficile contre la mort, par ses camardes d'internat : Lachaux, interne en neuro-psychiatrie, ami fidèle et sûr, le beau Pascali, d'apparence cynique, mais dont ce combat va révéler la compétence technique et le dévouement. Malgré ces efforts conjugués, Mariette meurt. Désespérée et à bout d'énergie, Claude est obligée d'aller se reposer chez sa mère, en Normandie, au Mesnil-en-Ouche. C'est là que Lachaux vient lui avouer son amour et la demande en mariage. Elle l'éconduit, car elle n'a pour lui qu'une bonne amitié ; de plus, elle veut rester libre pour pouvoir travailler mieux à la libération des femmes. Les vacances continueraient, monotones, sou un pommier de l'enclos maternel, si le médecin du Mesnil-en-Ouche, le docteur Ferrières, ne lui proposait d'être la garde-malade de son cousin, Jacques Ferrières. éditions Kent-Segep, 1965 - #infirmière, #femme en 1960, #libération de la femme, #avortement, #avortement en 1960,
Journal d'une femme en blanc, Tome 2, André Soubiran - roman -
Rappel du tome 1: Claude Sauvage, étudiante en médecine de 25 ans, achève à l'hôpital de Gennevilliers, près de Paris, l'année de "stage interné" qu'elle a passée dans ce service de Gynécologie et à la Maternité.
Elle a choisi de se spécialiser en gynécologie pour permettre aux femmes d'acquérir plus de dignité et plus d'indépendance vis-à-vis de l'homme - notamment grâce à la liberté de conception.
Au cours de sa dernière nuit de garde, Claude reçoit une jeune femme, Mariette, qui s'est fait avorter. Elle va tenter l'impossible pour la sauver de l'hémorragie, puis d'un tétanos très grave déclenché par les manœuvres abortives clandestines. Elle sera aidée, dans cette lutte difficile contre la mort, par ses camardes d'internat : Lachaux, interne en neuro-psychiatrie, ami fidèle et sûr, le beau Pascali, d'apparence cynique, mais dont ce combat va révéler la compétence technique et le dévouement.
Malgré ces efforts conjugués, Mariette meurt. Désespérée et à bout d'énergie, Claude est obligée d'aller se reposer chez sa mère, en Normandie, au Mesnil-en-Ouche. C'est là que Lachaux vient lui avouer son amour et la demande en mariage. Elle l'éconduit, car elle n'a pour lui qu'une bonne amitié ; de plus, elle veut rester libre pour pouvoir travailler mieux à la libération des femmes.
Les vacances continueraient, monotones, sou un pommier de l'enclos maternel, si le médecin du Mesnil-en-Ouche, le docteur Ferrières, ne lui proposait d'être la garde-malade de son cousin, Jacques Ferrières.
éditions Kent-Segep, 1965 - #infirmière, #femme en 1960, #libération de la femme, #avortement, #avortement en 1960,
Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 364 pages. état correct, des coins de pages cornées, usure de couverture.