Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Journal d'une femme en blanc, Tome 1, André Soubiran, Prix Théophraste-Renaudot 1943 - roman - Parce que l'expérience de sa jeunesse lui a montré que la société actuelle a été bâtie par les hommes au seul profit de leur égoïsme, Claude Sauvage, à la sortie du lycée, a voulu devenir étudiante en médecine afin de se libérer grâce à une profession typiquement "masculine". Le "journal", intime de cette femme en blanc de vingt-cinq ans, s'ouvre sur les dernières semaines de l'année d'internat qu'elle vient de passer au service de gynécologie et à la Maternité de l'hôpital de Gennevilliers, dans la banlieue parisienne. Son expérience hospitalière quotidienne lui a révélé que, dans l'amour, l'injustice fondamentale du couple tient au fait que la femme en prend toutes les charges et tous les risques. La carrière de la doctoresse Claude Sauvage est désormais toute tracée : elle luttera pour rendre aux femmes la liberté de leur corps et leur permettre de ne devenir mères qu'au moment de leur choix. Mais une femme en blanc reste, malgré ses diplômes, une femme comme les autres. Au cours d'un remplacement médical en Normandie, les problèmes que la doctoresse Claude Sauvage s'est efforcée de résoudre pour tant de femmes, deviennent soudain les siens avec une dramatique acuité. Elle va les affronter honnêtement. Pour elle, qui est médecin, le problème est ainsi posé : tant que toutes les femmes ne seront pas libres, a-t-elle le droit d'échapper à la loi commune ? C'est avec la sensibilité et la vigueur qui ont fait l'immense succès des Hommes en Blanc qu'André Soubiran, médecin lui aussi, nous raconte ce terrible cas de conscience. éditions Kent-Segep, 1965 - #infirmière, #femme en 1960, #libération de la femme,
Journal d'une femme en blanc, Tome 1, André Soubiran, Prix Théophraste-Renaudot 1943 - roman -
Parce que l'expérience de sa jeunesse lui a montré que la société actuelle a été bâtie par les hommes au seul profit de leur égoïsme, Claude Sauvage, à la sortie du lycée, a voulu devenir étudiante en médecine afin de se libérer grâce à une profession typiquement "masculine". Le "journal", intime de cette femme en blanc de vingt-cinq ans, s'ouvre sur les dernières semaines de l'année d'internat qu'elle vient de passer au service de gynécologie et à la Maternité de l'hôpital de Gennevilliers, dans la banlieue parisienne.
Son expérience hospitalière quotidienne lui a révélé que, dans l'amour, l'injustice fondamentale du couple tient au fait que la femme en prend toutes les charges et tous les risques.
La carrière de la doctoresse Claude Sauvage est désormais toute tracée : elle luttera pour rendre aux femmes la liberté de leur corps et leur permettre de ne devenir mères qu'au moment de leur choix.
Mais une femme en blanc reste, malgré ses diplômes, une femme comme les autres. Au cours d'un remplacement médical en Normandie, les problèmes que la doctoresse Claude Sauvage s'est efforcée de résoudre pour tant de femmes, deviennent soudain les siens avec une dramatique acuité. Elle va les affronter honnêtement.
Pour elle, qui est médecin, le problème est ainsi posé : tant que toutes les femmes ne seront pas libres, a-t-elle le droit d'échapper à la loi commune ?
C'est avec la sensibilité et la vigueur qui ont fait l'immense succès des Hommes en Blanc qu'André Soubiran, médecin lui aussi, nous raconte ce terrible cas de conscience.
éditions Kent-Segep, 1965 - #infirmière, #femme en 1960, #libération de la femme,
Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 303 pages. bon état.