Dernières pages du journal d'une femme, Valéry...
Cri de la chouette, Hervé Bazin, 1972 - romans...

Meshugah, Isaac Bashevis Singer, 1995 - roman yiddish,

2,50 €
TTC

Meshugah, Isaac Bashevis Singer (Prix Nobel de Littérature en 1978) - "Meshugah" roman yiddish traduit de l'américain - La porte s'ouvrit et devant nous surgit Miriam. Elle était petite, trop large pour sa taille, la poitrine haute et le visage d'une fille d'à peine plus de seize ans. Elle avait une expression de gaieté juvénile, pas de maquillage du tout, et ses cheveux châtains coupés court étaient un peu ébouriffés. Dans ses yeux d'un bleu foncé brillait la joie d'une enfant qui reçoit la visite de grandes personnes. A vingt-sept ans, Miriam est amoureuse de Max, personnage haut en couleur, qui en a près de soixante-dix. Elle va s'éprendre aussi d'Aaron, journaliste dans un quotidien yiddish de Ney York que Max a eu l'imprudence de lui présenter. Va-t-elle choisir entre ses deux amants ? Vont-ils vivre à trois comme elle le suggère parfois ? Comment va évoluer "cette situation pleine de promesses" ainsi que Singer définissait le sujet de son livre ? Mais Miriam est une survivante, qui a vécu très jeune l'enfer des camps. Et un jour, d'un passé qu'elle tentait d'oublier, surgit celle qui révélera son terrible secret. Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904, d'une très ancienne famille hassidique. Auteur d'une vingtaine de romans et recueils de nouvelles, tous écrits en yiddish, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978. Il est mort à Miami en 1991. Collection Empreinte, éditions Denoël, 1995. #roman yiddish, #judaïsme, #roman d'amour

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Meshugah, Isaac Bashevis Singer (Prix Nobel de Littérature en 1978) - "Meshugah" roman yiddish traduit de l'américain - La porte s'ouvrit et devant nous surgit Miriam. Elle était petite, trop large pour sa taille, la poitrine haute et le visage d'une fille d'à peine plus de seize ans. Elle avait une expression de gaieté juvénile, pas de maquillage du tout, et ses cheveux châtains coupés court étaient un peu ébouriffés. Dans ses yeux d'un bleu foncé brillait la joie d'une enfant qui reçoit la visite de grandes personnes. A vingt-sept ans, Miriam est amoureuse de Max, personnage haut en couleur, qui en a près de soixante-dix. Elle va s'éprendre aussi d'Aaron, journaliste dans un quotidien yiddish de Ney York que Max a eu l'imprudence de lui présenter. Va-t-elle choisir entre ses deux amants ? Vont-ils vivre à trois comme elle le suggère parfois ? Comment va évoluer "cette situation pleine de promesses" ainsi que Singer définissait le sujet de son livre ? Mais Miriam est une survivante, qui a vécu très jeune l'enfer des camps. Et un jour, d'un passé qu'elle tentait d'oublier, surgit celle qui révélera son terrible secret. Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904, d'une très ancienne famille hassidique. Auteur d'une vingtaine de romans et recueils de nouvelles, tous écrits en yiddish, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978. Il est mort à Miami en 1991. 

Collection Empreinte, éditions Denoël, 1995#roman yiddish, #roman d'amour

Description : livre broché, couverture souple, 297 pages. format 20,5 cm x 14 cm. bon état. une tache de brûlure sur les trois dernières pages. 

9256
1 Produit

Vous aimerez aussi