L'Empereur, Jean Diwo, 1994 - magnat de la...
101 avenue Henri-Martin, T2 La bicyclette...

Vanda, la révolte des nonnes, Régine Deforges, 1986 - XVe siècle, couvent de femmes, hordes barbares, loups

3,50 €
TTC

Vanda, la révolte des nonnes, Régine Deforges - roman - Au milieu des plus grands actes de sauvagerie qui secouent alors, en l'an 576, une Gaule livrée aux luttes des reines Frédégonde et Bruenhaut, demeure le couvent de Sainte-Croix. Cette communauté de femmes, c'est celle qu'a réunie la reine Radegonde du jour où elle décida de se consacrer à Dieu. Là, dans l'enceinte du premier couvent féminin d'Occident, grandira Vanda qu'on vient de remettre à la sainte fondatrice après l'avoir arrachée à la chaleur d'une louve. Goûtant toute la tendresse de Radegonde, Vanda ne peut oublier qu'elle est d'abord l'enfant des loups. La révolte des nonnes restitue le climat d'une des périodes les plus riches de l'histoire de France à travers le déchirement qu'éprouve Vanda. Possédée d'une rage de vivre animale et débordante de sensualité, elle mesure aussi la précarité des îlots de civilisation que menacent les hordes barbares. éditions La Table Ronde 1986 #Gaule, #couvent, #histoire de loups, #hordes barbares, #communauté de femmes, #XVe siècle, #jeune héroïne

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Vanda, la révolte des nonnes, Régine Deforges - roman - Au milieu des plus grands actes de sauvagerie qui secouent alors, en l'an 576, une Gaule livrée aux luttes des reines Frédégonde et Bruenhaut, demeure le couvent de Sainte-Croix. Cette communauté de femmes, c'est celle qu'a réunie la reine Radegonde du jour où elle décida de se consacrer à Dieu.

Là, dans l'enceinte du premier couvent féminin d'Occident, grandira Vanda qu'on vient de remettre à la sainte fondatrice après l'avoir arrachée à la chaleur d'une louve. Goûtant toute la tendresse de Radegonde, Vanda ne peut oublier qu'elle est d'abord l'enfant des loups.

La révolte des nonnes restitue le climat d'une des périodes les plus riches de l'histoire de France à travers le déchirement qu'éprouve Vanda. Possédée d'une rage de vivre animale et débordante de sensualité, elle mesure aussi la précarité des îlots de civilisation que menacent les hordes barbares. 

éditions La Table Ronde 1986.  #Gaule, #couvent, #histoire de loups, #hordes barbares, #communauté de femmes, #XVe siècle, #jeune héroïne

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 268 pages. format 22,5 cm x 15,5 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde.

3548
1 Produit

Vous aimerez aussi