Catégories

Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil, 1978 - internat autrichien, Autriche XIXe siècle, écrivain autrichien,

Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil - roman traduit de l'allemand - Dans un collège très huppé de la vieille Autriche, à la fin du siècle dernier, l'élève Törless éprouve les habituels désarrois de l'enfant hors de la couvée familiale. C'est l'heure trouble de l'adolescence. Au cours d'une année scolaire abrégée, d'autres désarrois  intellectuels et moraux autant que charnels - vont s'emparer de lui. Il est en effet le témoin et dans une certaine mesure le complice, des sévices moraux et sexuels que deux de ses condisciples font subir à une victime de leur âge, le malheureux Basini. L'éveil de la sensualité et la volonté de puissance se retrouvent dans ces pratiques cruelles qui conduisent Törless à un face à face avezc lui-même.  Les désarrois de l'élève Törless est le premier livre de Robert Musil qui semble annoncer dans cette œuvre la psychologie sadique de la future "Race des Seigneurs". éditions France Loisirs 1978#Autriche XIXe siècle, #internat autrichien, #troubles de l'adolescence, #écrivain autrichien, 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5527
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil - roman traduit de l'allemand

Dans un collège très huppé de la vieille Autriche, à la fin du siècle dernier, l'élève Törless éprouve les habituels désarrois de l'enfant hors de la couvée familiale. C'est l'heure trouble de l'adolescence. Au cours d'une année scolaire abrégée, d'autres désarrois  intellectuels et moraux autant que charnels - vont s'emparer de lui. Il est en effet le témoin et dans une certaine mesure le complice, des sévices moraux et sexuels que deux de ses condisciples font subir à une victime de leur âge, le malheureux Basini. L'éveil de la sensualité et la volonté de puissance se retrouvent dans ces pratiques cruelles qui conduisent Törless à un face à face avezc lui-même. 

Les désarrois de l'élève Törless est le premier livre de Robert Musil qui semble annoncer dans cette œuvre la psychologie sadique de la future "Race des Seigneurs".

éditions France Loisirs 1978. #Autriche XIXe siècle, #internat autrichien, #troubles de l'adolescence

Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 251 pages, format 20 cm x 13,5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5527
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi
Pas d'objet

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter