Le Christ recrucifié, Nikos Kazantzaki, 1957 -...
Le basalte bleu, John Knittel - mystère,...

Amour et sable chaud, Heinz Konsalik, 1968 - Israël, guerre des Six Jours, écrivain allemand

3,50 €
TTC

Amour et sable chaud,  Heinz Konsalik - Liebe auf Heissem Sand, roman traduit de l'allemand - Dans le Proche-Orient, en juin 1967, tout est bouleversé. Une activité fébrile règne de chaque côté des frontières : les hommes préparent la guerre.  Pour les Arabes, c'est la guerre Sainte : il s'agit d'anéantir à tout jamais le Juif, l'ennemi implacable de tous les siècles ; il s'agit de reprendre possession des territoires perdus quelque vingt ans auparavant, par une injustice cruelle... Pour les Israéliens, c'est aussi la Guerre Sainte : il faut réunir les territoires juifs et retrouver le Temple de Salomon. Et surtout, il faut survire. Ariéla Golan, héritière de la fierté et de la bravoure juives, rencontre, par hasard de cette guerre démente, le Docteur Peter Schumann, médecin allemand, héritier, dans la pensée juive, des atrocités nazies. Ils s'affrontent, se découvrent, se reconnaissent et s'aiment, avec la complicité du sable chaud et des nuits étoilées du désert.  Mais tout - hommes et idéologies, passé et présent - les sépare. Obsédés par le désir profond de réaliser l'unité israélienne, ils sont justement choisis par l'ennemi pour travailler à sa destruction. Schumann sera-t-il l'artisan de la guerre bactériologique destinée à détruire son pays d'adoption... éditions Les Presses de la Cité 1968. #Israël, #guerre des Six Jours, #Golan, #roman d'amour, #roman d'aventures, #écrivain allemand

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Amour et sable chaud,  Heinz KonsalikLiebe auf Heissem Sand, roman traduit de l'allemand -

Dans le Proche-Orient, en juin 1967, tout est bouleversé. Une activité fébrile règne de chaque côté des frontières : les hommes préparent la guerre. 

Pour les Arabes, c'est la guerre Sainte : il s'agit d'anéantir à tout jamais le Juif, l'ennemi implacable de tous les siècles ; il s'agit de reprendre possession des territoires perdus quelque vingt ans auparavant, par une injustice cruelle...

Pour les Israéliens, c'est aussi la Guerre Sainte : il faut réunir les territoires juifs et retrouver le Temple de Salomon. Et surtout, il faut survire.

Ariéla Golan, héritière de la fierté et de la bravoure juives, rencontre, par hasard de cette guerre démente, le Docteur Peter Schumann, médecin allemand, héritier, dans la pensée juive, des atrocités nazies. Ils s'affrontent, se découvrent, se reconnaissent et s'aiment, avec la complicité du sable chaud et des nuits étoilées du désert. 

Mais tout - hommes et idéologies, passé et présent - les sépare. Obsédés par le désir profond de réaliser l'unité israélienne, ils sont justement choisis par l'ennemi pour travailler à sa destruction.

Schumann sera-t-il l'artisan de la guerre bactériologique destinée à détruire son pays d'adoption...

éditions Les Presses de la Cité 1968. #Israël, #guerre des Six Jours, #Golan, #roman d'amour, #roman d'aventures, #écrivain allemand

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette 318 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état. odeur de renfermé.

10482
1 Produit

Vous aimerez aussi