Le basalte bleu, John Knittel - mystère,...
Les fantômes de Zurich, Michèle Kahn, 1998 -...

Symphonie russe, Heinz Konsalik, 1964 - Sibérie, exode, roman d'aventure, écrivain allemand

3,50 €
TTC

Symphonie russe, Heinz Konsalik - Rüssische Sinfonie, roman traduit de l'allemand - Tous les villages et les fermiers d'origine allemande de la province russe de Volhynie reçoivent l'ordre de quitter tous leurs biens pour rejoindre cette Allemagne dont ils ne connaissent rien. Ainsi commence le long exode fait d'épouvante et de misère dont la Symphonie russe de Konsalik apporte ici un écho bouleversant. Au cours de ce premier déplacement forcé, deux jeunes gens se rencontrent, Swetlana et Boris. Et ce sont eux que nous suivrons désormais. Leur amour que la vie totalitaire malmène ne se laissera vaincre par aucun obstacle mais il leur faudra une âme au-dessus de la moyenne pour être ballottés au gré des Soviets, des marais du Pripet aux neiges de Sibérie, puis de nouveau quelque part dans l'Allemagne occupée et enfin, mais après quelles tribulations quelles souffrances, sur les bords du Rhin. éditions Les Presses de la Cité 1964#Sibérie, #exode, #roman d'aventures, #écrivain allemand

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Symphonie russe, Heinz Konsalik - Rüssische Sinfonie, roman traduit de l'allemand -

Tous les villages et les fermiers d'origine allemande de la province russe de Volhynie reçoivent l'ordre de quitter tous leurs biens pour rejoindre cette Allemagne dont ils ne connaissent rien. Ainsi commence le long exode fait d'épouvante et de misère dont la Symphonie russe de Konsalik apporte ici un écho bouleversant.

Au cours de ce premier déplacement forcé, deux jeunes gens se rencontrent, Swetlana et Boris. Et ce sont eux que nous suivrons désormais. Leur amour que la vie totalitaire malmène ne se laissera vaincre par aucun obstacle mais il leur faudra une âme au-dessus de la moyenne pour être ballottés au gré des Soviets, des marais du Pripet aux neiges de Sibérie, puis de nouveau quelque part dans l'Allemagne occupée et enfin, mais après quelles tribulations quelles souffrances, sur les bords du Rhin.

éditions Les Presses de la Cité 1964. #Sibérie, #exode, #roman d'aventures, #écrivain allemand

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette 315 pages, format 21,5 cm x 13,5 cm. bon état.

3751
1 Produit

Vous aimerez aussi