Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Le Juge d'Egypte, T2, La loi du désert, Christian Jacq, 1995 - Egypte ancienne, Ramsès II, dynastie pharaons, Antiquité, mystère
Le Juge d'Egypte, tome 2, La loi du désert, Christian Jacq - Le testament des dieux, qui seul assure la légitimité du pharaon Ramsès II, demeure introuvable. Sur la piste d'un complot diabolique qui unit des hommes de pouvoir et d'influence, le juge Pazair est déporté dans un bagne. Mû par une volonté inflexible, le petit juge parvient à s'enfuir. De rotour à Thèbes, avec l'aide de sa jeune épouse Néféret, médecin réputé, et de ses fidèles amis Kem et Souti, Pazair enfin innocenté poursuit son enquête, avec l'accord tacite du souverain, tandis que meurtres, enlèvements et actes de corruption se multiplient. Mais la fête de régénération aporoche. Ramsès II devra-t-il abdiquer, mettant ainsi fin à une dynastie millénaire ? Après la Pyramide assassinée, ce second volume de la trilogie Le Juge d'Egypte nous fait découvrir, à travers un roman policier haletant, les mille et un aspects de la vie quotidienne en Egypte ancienne. Romancier, égyptologue, couronné par l'Académie française pour ses recherches historiques, Christian Jacq a reçu le prix des Maisons de la presse 1992 pour l'affaire Toutankhamon. éditions Pocket, 1995 - #égyptologie, #légendes égyptiennes, #pharaon, #dynastie pharaon, #Ramsès II, Antiquité, mystère, #roman historique,
Le Juge d'Egypte, tome 2, La loi du désert, Christian Jacq -
Le testament des dieux, qui seul assure la légitimité du pharaon Ramsès II, demeure introuvable. Sur la piste d'un complot diabolique qui unit des hommes de pouvoir et d'influence, le juge Pazair est déporté dans un bagne. Mû par une volonté inflexible, le petit juge parvient à s'enfuir. De rotour à Thèbes, avec l'aide de sa jeune épouse Néféret, médecin réputé, et de ses fidèles amis Kem et Souti, Pazair enfin innocenté poursuit son enquête, avec l'accord tacite du souverain, tandis que meurtres, enlèvements et actes de corruption se multiplient. Mais la fête de régénération aporoche. Ramsès II devra-t-il abdiquer, mettant ainsi fin à une dynastie millénaire ?
Après la Pyramide assassinée, ce second volume de la trilogie Le Juge d'Egypte nous fait découvrir, à travers un roman policier haletant, les mille et un aspects de la vie quotidienne en Egypte ancienne.
Romancier, égyptologue, couronné par l'Académie française pour ses recherches historiques, Christian Jacq a reçu le prix des Maisons de la presse 1992 pour l'affaire Toutankhamon.
éditions Pocket, 1995 - #égyptologie, #légendes égyptiennes, #pharaon, #dynastie pharaon, #Ramsès II, Antiquité, mystère, #roman historique,
Description : format livre de poche, 420 pages. état correct, rousseurs sur la tranche;