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La fin des lycées, Robert Brechon, 1970 - pédagogie après 1968, crise de l'enseignement en 1970

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La fin des lycées, Robert Brechon - Les problèmes que pose l'enseignement secondaire en France n'ont cessé, depuis deux ans, d'être à l'ordre du jour. Beaucoup d'ouvrages et d'articles leur ont été consacrés, mais ils étaient rédigés, soit par d'austères sociologues, soit par des enquêteurs qui n'avaient pas une expérience directe de la vie actuelle dans nos lycées. Cette fois, nous avons le témoignage de quelqu'un du métier qui poursuit sa réflexion devant nous. Le livre comporte une partie documentaire, vivante et précise, où se trouvent exposés, outre le problème de l'enseignement lui-même, des programmes et de l'ouverture qu'ils doivent comporter sur le monde, le problème de la discipline, le problème des horaires et des locaux, le problème des rapports maître-élèves, celui des rapports des professeurs entre eux, la question si actuelle de l'action politique au lycée, et bien d'autres encore, dont celle de la drogue. L'auteur est un homme ouvert, partisan du mouvement, ni gauchiste, ni conservateur, qui voit fort bien ce qui doit changer et ce qui changera. Il peut annoncer la fin des lycées à l'ancienne mode, mais il sait la réalité de la situation présente et ne propose rien qui ne soit réalisable. Parents, élèves, professeurs, tous liront, avec le même intérêt passionné, cet essai d'un libéral qui pense juste et qui écrit bien, d'une manière claire, imagée et convaincante. éditions Grasset 1970. #lycée après 1968, #pédagogie, #professeur 1970? #lycée en 1970, #enseignement, #enseignement en 1970, #crise de l'enseignement, #réformer l'enseignement, #programmes scolaires 1970, #réforme du lycée, #lycées 1970. 

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La fin des lycées, Robert Brechon - Les problèmes que pose l'enseignement secondaire en France n'ont cessé, depuis deux ans, d'être à l'ordre du jour. Beaucoup d'ouvrages et d'articles leur ont été consacrés, mais ils étaient rédigés, soit par d'austères sociologues, soit par des enquêteurs qui n'avaient pas une expérience directe de la vie actuelle dans nos lycées. Cette fois, nous avons le témoignage de quelqu'un du métier qui poursuit sa réflexion devant nous. Le livre comporte une partie documentaire, vivante et précise, où se trouvent exposés, outre le problème de l'enseignement lui-même, des programmes et de l'ouverture qu'ils doivent comporter sur le monde, le problème de la discipline, le problème des horaires et des locaux, le problème des rapports maître-élèves, celui des rapports des professeurs entre eux, la question si actuelle de l'action politique au lycée, et bien d'autres encore, dont celle de la drogue. L'auteur est un homme ouvert, partisan du mouvement, ni gauchiste, ni conservateur, qui voit fort bien ce qui doit changer et ce qui changera. Il peut annoncer la fin des lycées à l'ancienne mode, mais il sait la réalité de la situation présente et ne propose rien qui ne soit réalisable. Parents, élèves, professeurs, tous liront, avec le même intérêt passionné, cet essai d'un libéral qui pense juste et qui écrit bien, d'une manière claire, imagée et convaincante. 

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Description : livre broché, couverture souple, 235 pages. format 20,5 cm x 13 cm. bon état.

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