Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Le quatuor d'Alexandrie, T1 Justine, Lawrence Durrell, 1968 - roman d'amour, bleu Cercle du bibliophile
Le quatuor d'Alexandrie, tome 1 Justine, Lawrence Durrell - Justine, Balthazar, Mountolive, Cléa - roman traduit de l'anglais, avec une préface de Hubert Juin. Illustrations originales de Christian Broutin - Ce groupe de quatre romans forme un tout. Le Quatuor d'Alexandrie pourrait porter ce sous-titre "Un coninuum de mots". Les trois premières parties ont été reliées entre elles de façon intercalaire, puisqu'elles se déroulent simultanément et ne forment pas une suite ; seul le dernier de ces quatre romans a été conçu comme une véritable suite des autres, dans laquelle la dimension temporelle a été libérée. L'ensemble représente, dans l'esprit de l'auteur, un défi à la forme sérielle du roman conventionnel : le roman contemporain saturé de temps. Si l'axe principal du Quatuor a été convenablement tracé, on devrait pouvoir rayonner à partir de lui dans n'importe quelle direction, sans pour autant lui faire perdre la rigueur et la spécificité de sa relation à un "continuum". En Grèce, sur une île des Cyclades, un homme se souvient de la ville d'Alexandrie. Avec une mémoire d'archiviste, il raconte ce qu'il a vécu là-bas avant la Seconde Guerre mondiale. Narrateur anonyme, Anglo-Irlandais entre deux âges, professeur par nécessité, il classe ses souvenirs, raconte son amour pour Justine, une jeune pianiste séduisante, un peu nymphomane et somnambule ; il évoque sa liaison avec l'émouvante Melissa, sa maîtresse phtisique. D'autres personnages se dessinent. D'abord Nessim, le mari amoureux et complaisant de Justine, Pombal, le Français, Cléa, l'artiste-peintre, Balthazar, le médecin philosophe. Mais Justine, d'abord Justine, est au cœur de ce nœud serré, complexe, étrange, d'amours multiples et incertaines. éditions Le Cercle du Bibliophile 1968. #roman d'amour,
Le quatuor d'Alexandrie, tome 1 Justine, Lawrence Durrell - Justine, Balthazar, Mountolive, Cléa - roman traduit de l'anglais, avec une préface de Hubert Juin. Illustrations originales de Christian Broutin -
Ce groupe de quatre romans forme un tout. Le Quatuor d'Alexandrie pourrait porter ce sous-titre "Un coninuum de mots". Les trois premières parties ont été reliées entre elles de façon intercalaire, puisqu'elles se déroulent simultanément et ne forment pas une suite ; seul le dernier de ces quatre romans a été conçu comme une véritable suite des autres, dans laquelle la dimension temporelle a été libérée.
L'ensemble représente, dans l'esprit de l'auteur, un défi à la forme sérielle du roman conventionnel : le roman contemporain saturé de temps. Si l'axe principal du Quatuor a été convenablement tracé, on devrait pouvoir rayonner à partir de lui dans n'importe quelle direction, sans pour autant lui faire perdre la rigueur et la spécificité de sa relation à un "continuum".
En Grèce, sur une île des Cyclades, un homme se souvient de la ville d'Alexandrie. Avec une mémoire d'archiviste, il raconte ce qu'il a vécu là-bas avant la Seconde Guerre mondiale.
Narrateur anonyme, Anglo-Irlandais entre deux âges, professeur par nécessité, il classe ses souvenirs, raconte son amour pour Justine, une jeune pianiste séduisante, un peu nymphomane et somnambule ; il évoque sa liaison avec l'émouvante Melissa, sa maîtresse phtisique.
D'autres personnages se dessinent. D'abord Nessim, le mari amoureux et complaisant de Justine, Pombal, le Français, Cléa, l'artiste-peintre, Balthazar, le médecin philosophe. Mais Justine, d'abord Justine, est au cœur de ce nœud serré, complexe, étrange, d'amours multiples et incertaines.
éditions Le Cercle du Bibliophile 1968. #roman d'amour,
Description : livre relié, couverture simili-cuir, 221 pages, format 20,5 cm x 12 cm. bon état.