Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La petite princesse noire, Augusta Latouche - illustrations de Ségaldus - "Comment Jacques va au secours d'une jeune négresse - Arrête, N'Goma ! arrête ! te dis-je. Laisse-moi descendre. Et plus vite que ça!" L'un des quatre porteurs congolais à qui le jeune homme s'adressait fit signe aux trois autres d'arrêter leur marche. Vivement, le jeune Français sortit du hamac couvert, dont les brancards posaient sur les épaules de quatre esclaves, mit pied à terre et courut à toutes jambes vers un groupe d'enfants d'où s'échappaient des cris et des gémissements. "Maître Jacques, s'écria N'Goma dans sa langue des M'Pongwées, pourquoi vous mêler des disputes des indigènes ? Vous attraperez un mauvais coup.." Mais Jacques n'entendait rien. A travers les rideaux transparents de la chaise à porteurs, il avait vu que de jeunes noirs s'acharnaient sur une petite négresse, ayant environ une douzaine d'années, laquelle mettait à leur résister autant de fermeté que le morceau de fer qu'elle tenait entre ses mains. Sur le sable, doré par le soleil, des taches de sang coulaient des doigts de la fillette. En voyant arriver le fils de l'agent français, les plus craintifs de la bande s'éloignèrent. Les autres demeuraient sur place, attendant un jugement. - A qui est cette langue de fer ? dit le jeune homme. - A moi, répondit résolument la petite fille, tenant l'objet plus serré encore entre ses doigts meurtris. "Alors, pourquoi lui prenez-vous ce qui est à elle ? - Les filles n'ont pas besoin du métal qui taille le bois et qui tue les gens, dit un nègre, mieux musclé et plus farouche que les autres." éditions Librairie Delagrave 1935. #Afrique, #jeune africaine, #Afrique noire, #aventures jeunesse,
La petite princesse noire, Augusta Latouche - illustrations de Ségaldus - "Comment Jacques va au secours d'une jeune négresse - Arrête, N'Goma ! arrête ! te dis-je. Laisse-moi descendre. Et plus vite que ça!" L'un des quatre porteurs congolais à qui le jeune homme s'adressait fit signe aux trois autres d'arrêter leur marche. Vivement, le jeune Français sortit du hamac couvert, dont les brancards posaient sur les épaules de quatre esclaves, mit pied à terre et courut à toutes jambes vers un groupe d'enfants d'où s'échappaient des cris et des gémissements.
"Maître Jacques, s'écria N'Goma dans sa langue des M'Pongwées, pourquoi vous mêler des disputes des indigènes ? Vous attraperez un mauvais coup.."
Mais Jacques n'entendait rien. A travers les rideaux transparents de la chaise à porteurs, il avait vu que de jeunes noirs s'acharnaient sur une petite négresse, ayant environ une douzaine d'années, laquelle mettait à leur résister autant de fermeté que le morceau de fer qu'elle tenait entre ses mains. Sur le sable, doré par le soleil, des taches de sang coulaient des doigts de la fillette.
En voyant arriver le fils de l'agent français, les plus craintifs de la bande s'éloignèrent. Les autres demeuraient sur place, attendant un jugement. - A qui est cette langue de fer ? dit le jeune homme. - A moi, répondit résolument la petite fille, tenant l'objet plus serré encore entre ses doigts meurtris. "Alors, pourquoi lui prenez-vous ce qui est à elle ? - Les filles n'ont pas besoin du métal qui taille le bois et qui tue les gens, dit un nègre, mieux musclé et plus farouche que les autres."
éditions Librairie Delagrave 1935. #Afrique, #jeune africaine, #Afrique noire, #aventures jeunesse,
Description : livre relié, couverture cartonnée, 130 pages, format 28 cm x 18 cm. bon état de couverture. beaucoup de taches d'acidité. inscription manuscrite sur la page de garde.