Leclerc, Jean d'Esme, 1951 - Collection Idéal...
Trois hommes dans un bateau, Jerome K. Jerome,...

Le perroquet pourpre, Marie Moreau-Bellecroix, 1955 - Collection Idéal Bibliothèque , aventures Jeunesse pirates et corsaires

6,00 €
TTC

Le perroquet pourpre, Marie Moreau-Bellecroix - roman historique jeunesse, histoire de corsaires et pirates. - illustrations Jacques Pecnard - L'an de grâce mil cinq cent vingt... Jeune fils d'un comte de Provence, Jean-Blaise de la Garde-Villemontel n'a qu'un désir : donner la mesure de sa bravoure et de sa foi en devenant chevalier de Rhodes. Mais il lui faut pour cela fournir des gages de sa vaillance. Les novices de cet ordre fameux sont d'abord tenus d'accomplir leurs "Caravanes", voyages en pays lointain qui doivent les aguerrir et les confirmer dans leur vocation. Aussi Jean-Blais quitte-t-il le château paternel pour s'embarquer, avec quelques compagnons, sur une caraque qui doit les mener à Rhodes. Son père l'a chargé de remettre au vénérable grand maître de l'ordre, son cousin, un magnifique présent : un perroquet pourpre de l'espèce la plus rare. Un oiseau sans pareil, en vérité, car il porte en lui un secret terrible. Victime à la fois des éléments déchaînés et des pirates barbaresques, Jean-Blaise est jeté sur la côte d'Afrique. Et c'est la grande aventure qui commence, une aventure bouleversante qui sera pour lui l'école du courage et de l'abnégation.  Collection Idéal Bibliothèqueéditions Hachette, 1955. #batailles navales, #corsaires, #flibustiers, #pirates, #aventures de pirates, #histoires de pirates, #enfance 1960, #livres historiques, #livres historiques jeunesse, #histoires de chevaliers,  #littérature jeunesse 1960, #livres historiques jeunesse, #collection Idéal Bibliothèque, #Idéal Bibliothèque, #livres d'enfance, #collection Jeunesse Hachette, #littérature jeunesse, #romans jeunesse.

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le perroquet pourpre, Marie Moreau-Bellecroix - roman historique jeunesse, histoire de corsaires et pirates. - illustrations Jacques Pecnard - L'an de grâce mil cinq cent vingt... Jeune fils d'un comte de Provence, Jean-Blaise de la Garde-Villemontel n'a qu'un désir : donner la mesure de sa bravoure et de sa foi en devenant chevalier de Rhodes. Mais il lui faut pour cela fournir des gages de sa vaillance. Les novices de cet ordre fameux sont d'abord tenus d'accomplir leurs "Caravanes", voyages en pays lointain qui doivent les aguerrir et les confirmer dans leur vocation. Aussi Jean-Blais quitte-t-il le château paternel pour s'embarquer, avec quelques compagnons, sur une caraque qui doit les mener à Rhodes. Son père l'a chargé de remettre au vénérable grand maître de l'ordre, son cousin, un magnifique présent : un perroquet pourpre de l'espèce la plus rare. Un oiseau sans pareil, en vérité, car il porte en lui un secret terrible. Victime à la fois des éléments déchaînés et des pirates barbaresques, Jean-Blaise est jeté sur la côte d'Afrique. Et c'est la grande aventure qui commence, une aventure bouleversante qui sera pour lui l'école du courage et de l'abnégation.  Collection Idéal Bibliothèque

éditions Hachette, 1955. #batailles navales, #corsaires, #flibustiers, #pirates, #aventures de pirates, #histoires de pirates, #enfance 1960, #livres historiques, #livres historiques jeunesse, #histoires de chevaliers,  #littérature jeunesse 1960, #livres historiques jeunesse, #collection Idéal Bibliothèque, #Idéal Bibliothèque, #livres d'enfance, #collection Jeunesse Hachette, #littérature jeunesse, #romans jeunesse.

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 191 pages. format 21 cm x 15 cm. bon état. légère usure de couverture. Légère odeur de renfermé.

2622
1 Article

Vous aimerez aussi