L'expédition du Puy Caprice, Yvonne Meynier,...
Shirley et la reine du fandango, Edward...

Le jardin à l'éléphant jaune, Renée Manière, 1960 - amitié d'enfants, Rouge et or Dauphine

3,50 €
TTC

Le jardin à l'éléphant jaune, Renée Minière  -  - illustrations de Françoise Bertier - Collection Bibliothèque Rouge et Or série Dauphine  -  Pour les enfants de la rue des Oiseaux, nés dans ce quartier misérable de la ville, le bout de jardin que Jo, leur chef incontesté, venait de découvrir en escaladant le grand mur du fond de l'impasse représentait le paradis !  Jo, qui n'avait plus de mère, ne se connaissait que deux amis au monde : Klebs, le chien que François lui avait confié en partant au sana, et Sylvie, qu'il appelait sa "conscience" tant elle était raisonnable. Lorsque la fillette dut quitter la ville pour aller habiter avec son père une lointaine cité du midi de la France, ce fut pour Jo un drame affreux. Comment le petit garçon parvint à rejoindre Sylvie, comment, après bien des souffrances, Klebs et lui trouvèrent enfin le bonheur, c'est la belle histoire que raconte le Jardin à l'Eléphant jaune.  éditions G.P.  1960.  #amitié d'enfants, #enfance 1960, #collection Rouge et Or, #Rouge et Or série Dauphine, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse,  

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le jardin à l'éléphant jaune, Renée Minière  -  - illustrations de Françoise Bertier - Collection Bibliothèque Rouge et Or série Dauphine  - 

Pour les enfants de la rue des Oiseaux, nés dans ce quartier misérable de la ville, le bout de jardin que Jo, leur chef incontesté, venait de découvrir en escaladant le grand mur du fond de l'impasse représentait le paradis ! 

Jo, qui n'avait plus de mère, ne se connaissait que deux amis au monde : Klebs, le chien que François lui avait confié en partant au sana, et Sylvie, qu'il appelait sa "conscience" tant elle était raisonnable.

Lorsque la fillette dut quitter la ville pour aller habiter avec son père une lointaine cité du midi de la France, ce fut pour Jo un drame affreux.

Comment le petit garçon parvint à rejoindre Sylvie, comment, après bien des souffrances, Klebs et lui trouvèrent enfin le bonheur, c'est la belle histoire que raconte le Jardin à l'Eléphant jaune. 

éditions G.P.  1960.  #amitié d'enfants, #enfance 1960, #collection Rouge et Or, #Rouge et Or série Dauphine, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse,  

Description : livre relié, couverture cartonnée, 251 pages. format 18 cm x 12,5 cm. état correct, page de garde avec annotation manuscrite. légère odeur de renfermé. petite usure de couverture.

16159
1 Produit

Vous aimerez aussi