A travers mille dangers, Collection Printemps,...
Rosa, Elise de Pressencé, 1910 - histoires pour...

Le vieux berger, Boiteux, 1900 - enfance à la campagne, histoires pour enfants

3,50 €
TTC

Le vieux berger, Boiteux - livret petit format - "Au fond de la vallée gaie et riante, et pourtant si paisible, est assise la ferme des Hauts-Tilleuls. Ce nom lui vient d'une allée de magnifiques arbres séculaires, conduisant à l'entrée principale de la maison. C'est une de ces grandes fermes comme il s'en rencontre encore dans le pays. Toute blanche, avec ses toits rouges, elle apparaît coquette dans le feuillage vert des arbres. Elle a l'air de sourire; elle semble vous dire : - Comme je suis belle, et comme il fait bon ici!" Les bâtiments sont disposés en carré, suivant les habitudes de la contrée. De sa fenêtre, le maître a l'œil sur la cour, et peut ainsi voir tout ce qui se passe chez lui. Derrière la maison d'habitation, se trouve un beau jardin, ou de jolies plates-bandes, garnies de fleurs de toutes sortes, encadrent les carrés du potager. Là-bas, au dessus de la haie, passe un ruisseau. Il coule capricieux après le pré, et scintille au soleil comme un miroir. (...) Dans la ferme même, tout le monde est à la besogne. La servante court avec son tablier de toile grise et ses sabots qui claquent bien fort sur les pavés, portant tantôt un seau, tantôt un balai." éditions Mons Libraire-Editeur, D.C. Marin-Noefnet#histoires pour enfants, #campagne, #littérature jeunesse, #livre rare

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le vieux berger, Boiteux - livret petit format - "Au fond de la vallée gaie et riante, et pourtant si paisible, est assise la ferme des Hauts-Tilleuls. Ce nom lui vient d'une allée de magnifiques arbres séculaires, conduisant à l'entrée principale de la maison. C'est une de ces grandes fermes comme il s'en rencontre encore dans le pays. Toute blanche, avec ses toits rouges, elle apparaît coquette dans le feuillage vert des arbres. Elle a l'air de sourire; elle semble vous dire : - Comme je suis belle, et comme il fait bon ici!" Les bâtiments sont disposés en carré, suivant les habitudes de la contrée.

De sa fenêtre, le maître a l'œil sur la cour, et peut ainsi voir tout ce qui se passe chez lui. Derrière la maison d'habitation, se trouve un beau jardin, ou de jolies plates-bandes, garnies de fleurs de toutes sortes, encadrent les carrés du potager. Là-bas, au dessus de la haie, passe un ruisseau. Il coule capricieux après le pré, et scintille au soleil comme un miroir. (...)

Dans la ferme même, tout le monde est à la besogne. La servante court avec son tablier de toile grise et ses sabots qui claquent bien fort sur les pavés, portant tantôt un seau, tantôt un balai."

éditions Mons Libraire-Editeur, D.C. Marin-Noefnet. #histoires pour enfants, #campagne, #littérature jeunesse, #livre rare

Description : livre broché agrafé, couverture cartonnée, 31 pages, format 15,5 cm x 9,5 cm. état correct. les deux agrafes ont des signes de rouille à la page de titre. petite usure de couverture. nom écrit à l'encore sur la dernière page de garde.

8829
1 Produit