Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La femme qui travaille, Binet-Valmer, 1932 - Le Livre Moderne Illustré, femme en 1930, écrivain franco-suisse
La femme qui travaille, Binet-Valmer - roman - bois originaux en couleurs de Lila Ciechanowska - Par-dessus les inévitables, les énormes lunettes derrière quoi se cachait, orné par elles, un ingrat et tout petit visage, le prompt regard de la très vieille secrétaire s'en alla, traversant le rayon du soleil couchant, vers les yeux bleus, nostalgiques et lents, de cette femme au front encore jeune, qui avait dû être belle, vigoureuse - menton net, puissant, bien que s'y creusât une fossette - et dont les cheveux, que l'on apercevait débordant près des oreilles le casque du chapeau, étaient blancs, non pas d'un blanc métallique, mais d'une couleur un peu terne, où se marquait l'âge. - Hélas ! oui Madame, dès que l'une de nous veut gagner sa vie, ce ne sont pas seulement son présent et son avenir qui ne lui appartiennent plus, c'est aussi son passé. La voix de l'employée avait un accent de compassion, un accent si ému que la visiteuse, se croyant peut-être protégée par la tendre clarté du crépuscule, battit des paupières et laissa un instant trembler ses lèvres dont le dessin demeurait sensuel. - D'ailleurs, reprit la secrétaire, il nous fait admettre que cela est tout à fait jute. Auriez-vous accueilli chez vous, autrefois, un ou une domestique, sans connaître ses origines ? - Mais non, certainement, mademoiselle... - Mademoiselle Roger, et qui comprend votre embarras. Cette fiche que l'on vous demande de remplir, voulez-vous me la dicter ? Cela vous sera peut-être moins pénible. Nous disons donc... nom de famille Armanjo, d'Armanjaon ; prénom : Catherine.. Née le... nous mettons 1880, au château d'Armanjon, canton de Vaud, Suisse. Age 49 ans. Epouse de... Groux Philippe, Colonel en retraite. Vivant et consentant. éditions Le Livre Moderne Illustré, J. Ferenczi et Fils, Paris, 1932. #femme en 1930, #condition de la femme, #romans français, #écrivains suisses, #écrivain franco-suisse, #Le Livre Moderne Illustré, #Lila Ciechanowska, #Le livre moderne illustré.
La femme qui travaille, Binet-Valmer - roman - bois originaux en couleurs de Lila Ciechanowska - Par-dessus les inévitables, les énormes lunettes derrière quoi se cachait, orné par elles, un ingrat et tout petit visage, le prompt regard de la très vieille secrétaire s'en alla, traversant le rayon du soleil couchant, vers les yeux bleus, nostalgiques et lents, de cette femme au front encore jeune, qui avait dû être belle, vigoureuse - menton net, puissant, bien que s'y creusât une fossette - et dont les cheveux, que l'on apercevait débordant près des oreilles le casque du chapeau, étaient blancs, non pas d'un blanc métallique, mais d'une couleur un peu terne, où se marquait l'âge. - Hélas ! oui Madame, dès que l'une de nous veut gagner sa vie, ce ne sont pas seulement son présent et son avenir qui ne lui appartiennent plus, c'est aussi son passé. La voix de l'employée avait un accent de compassion, un accent si ému que la visiteuse, se croyant peut-être protégée par la tendre clarté du crépuscule, battit des paupières et laissa un instant trembler ses lèvres dont le dessin demeurait sensuel. - D'ailleurs, reprit la secrétaire, il nous fait admettre que cela est tout à fait jute. Auriez-vous accueilli chez vous, autrefois, un ou une domestique, sans connaître ses origines ? - Mais non, certainement, mademoiselle... - Mademoiselle Roger, et qui comprend votre embarras. Cette fiche que l'on vous demande de remplir, voulez-vous me la dicter ? Cela vous sera peut-être moins pénible. Nous disons donc... nom de famille Armanjo, d'Armanjaon ; prénom : Catherine.. Née le... nous mettons 1880, au château d'Armanjon, canton de Vaud, Suisse. Age 49 ans. Epouse de... Groux Philippe, Colonel en retraite. Vivant et consentant.
éditions Le Livre Moderne Illustré, J. Ferenczi et Fils, Paris, 1932. #femme en 1930, #condition de la femme, #romans français, #écrivains suisses, #écrivain franco-suisse, #Le Livre Moderne Illustré, #Lila Ciechanowska,
Description : livre broché cousu, sur papier Outhenin Chalandre, couverture souple, 206 pages. format 21 cm x 14,5 cm. bon état intérieur. usure de couverture, dos de couverture fendillé et quelques rousseurs. Signature manuscrite sur la page de garde.