Catégories

La naissance de Jalna, Mazo de la Roche, 1963 - saga familiale, Indes Coloniales, Canada

La naissance de Jalna, Mazo de la Roche - The building of Jalna, roman traduit de l'anglais -  Jalna Tome 1 - Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. pour Philippe Whiteoak, toutes les femmes sont des laiderons stupides auprès de la jolie Adeline Court. Aux yeux de la pétulante Irlandaise, nul homme n'a plus belle prestance que le capitaine Whiteoak. Leur mariage dépasse en splendeur ce qu'a connu la ville indienne de Jalna. Mais la naissance d'Augusta met fin à leur vie brillante - et l'ennui vient.  La mort de leur oncle de Québec qui leur laisse une fortune considérable les décide à quitter les Indes. Ils font halte en Angleterre, puis en Irlande. Après un faux départ et mains incidents, leur voilier les conduit à Québec, d'où ils partent s'installer dans les verts espaces de l'Ontario.  Ce roman est chronologiquement le premier de la célèbre série. éditions Le Livre de Poche 1963#indes coloniales, #Empire colonial anglais, #saga familiale, #Jalna, #série Jalna, #émigrants Ontario, #émigrants Canada, #roman d'aventures, #roman d'amour

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
9633
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

La naissance de Jalna, Mazo de la Roche - The building of Jalna, roman traduit de l'anglais - Jalna tome 1

Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. pour Philippe Whiteoak, toutes les femmes sont des laiderons stupides auprès de la jolie Adeline Court. Aux yeux de la pétulante Irlandaise, nul homme n'a plus belle prestance que le capitaine Whiteoak. Leur mariage dépasse en splendeur ce qu'a connu la ville indienne de Jalna. Mais la naissance d'Augusta met fin à leur vie brillante - et l'ennui vient. 

La mort de leur oncle de Québec qui leur laisse une fortune considérable les décide à quitter les Indes. Ils font halte en Angleterre, puis en Irlande. Après un faux départ et mains incidents, leur voilier les conduit à Québec, d'où ils partent s'installer dans les verts espaces de l'Ontario. 

Ce roman est chronologiquement le premier de la célèbre série.

éditions Le Livre de Poche 1963. #indes coloniales, #Empire colonial anglais, #saga familiale, #Jalna, #série Jalna, #émigrants Ontario, #émigrants Canada, #roman d'aventures, #roman d'amour

Description : format livre de poche, 434 pages. bon état. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
9633
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter