Catégories

La nuit finira, Tome 2, Marcel Prévost, 1924 -

La nuit finira, tome 2, Marcel Prévost, de l'Académie Française -  (1862-1941) - Collection Nouvelle Bibliothèque Flammarion -  "Les temps les plus difficiles de notre vie ne sont pas toujours ceux qu'agitent de grands événements, imprévus et rares. Le jour à jour de l'existence ordinaire. et, dans cette paix apparente, l'incident le plus futile se répercutant en angoisse, en émoi, en souffrance sur nos cœurs devenus irritables et comme à vif : voilà les instants pathétiques entre tous de la destinée humaine.  Ni les cris ni les larmes ne sont alors permis, comme au blessé dont on débride le pansement ; le silence même est interdit, où parfois se murent les poignantes névralgies : le silence serait suspect. Il faut aller, venir, parler, écouter les paroles, sourire. Jusqu'à quel degré d'intensité s'écrive alors la vie intérieure Comme nos âmes se découvrent à nous-mêmes, nous montrant ce que nous n'y soupçonnions pas ou ce que nous ne voulions point y apercevoir. " Editions Ernest Flammarion 1924. 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5266
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

La nuit finira, tome 2, Marcel Prévost, de l'Académie Française -  (1862-1941) - Collection Nouvelle Bibliothèque Flammarion - 

"Les temps les plus difficiles de notre vie ne sont pas toujours ceux qu'agitent de grands événements, imprévus et rares. Le jour à jour de l'existence ordinaire. et, dans cette paix apparente, l'incident le plus futile se répercutant en angoisse, en émoi, en souffrance sur nos cœurs devenus irritables et comme à vif : voilà les instants pathétiques entre tous de la destinée humaine. 

Ni les cris ni les larmes ne sont alors permis, comme au blessé dont on débride le pansement ; le silence même est interdit, où parfois se murent les poignantes névralgies : le silence serait suspect. Il faut aller, venir, parler, écouter les paroles, sourire. Jusqu'à quel degré d'intensité s'écrive alors la vie intérieure Comme nos âmes se découvrent à nous-mêmes, nous montrant ce que nous n'y soupçonnions pas ou ce que nous ne voulions point y apercevoir. "

Editions Ernest Flammarion 1924. 

Description : livre broché, couverture souple, 249 pages, format 18,5 cm x 12 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5266
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter