Le serin, Chanoine Schmid, 1929 - littérature...
The king of the Golden River, or the Black...

L'auberge des trois rois, Maxime Aubert, 1950 - aventures Espagne début XIXe s, Ferdinand VII

3,50 €
TTC

L'auberge des "Trois-Rois, Maxime Aubert - En vérité, dit allégrement Bertrand de Saint-Clar, cette fois, je crois que nous la tenons, notre guerre! Il n'avait pas replié la gazette que ses doigts, un peu tremblants, froissaient encore. Le roi, lui-même, il y a deux jours, dans le Discours du Trône. - Le roi lui-même..., répéta Maxime, sans comprendre encore tout à fait. - Voyez plutôt, mon cher, dit le capitaine en lui tendant, avec un obligeant enthousiasme, la feuille déployée. Le lieutenant lut alors : J'ai tout tenté pour garantir la sécurité de mes peuples et préserver l'Espagne elle-même des derniers malheurs. L'aveuglement avec lequel ont été repoussées les représentations faites à Madrid laisse peu d'espoir de conserver la paix. J'air ordonné le rappel de mon ministre; cent mille Français commandés par un prince de ma famille, par celui que mon cœur se plaît à nommer mon fils, sont prêts à marcher en invoquant le Dieu de saint Louis, pour conserver le trône d'Espagne à un petit-fils de Henri IV, préserver ce bon royaume de la ruine et le réconcilier avec l'Europe. Que Ferdinand VII soit libre de donner à ses peuples des institutions qu'ils ne peuvent tenir que de lui, et qui, en assurant leur repos, dissiperaient les tristes inquiétudes de la France, dès ce moment les hostilités cesseront:  éditions Renée Lacoste, non daté, vers 1950. #roman historique, #aventures Espagne, #Ferdinand VII, #roi d'Espagne, #expédition d'Espagne, #Espagne 1800,

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'auberge des "Trois-Rois, Maxime Aubert - En vérité, dit allégrement Bertrand de Saint-Clar, cette fois, je crois que nous la tenons, notre guerre! Il n'avait pas replié la gazette que ses doigts, un peu tremblants, froissaient encore.

Un rayon bleu flambait dans ses yeux. Sur son beau visage mat, encadré de courts favoris châtains, dansait une flamme de joie. Et un sourire radieux éclairait sa bouche dure et bien dessinée. Un instant, le sous-lieutenant Maxime de Chaves le considéra avec un respectueux amusement. Maxime avait vingt ans, un air d'extraordinaire puérilité. Mais, quoique de neuf ans plus âgé que lui, le capitaine de Saint-Clar ne le cédait en rien à l'extrême jeunesse de son subordonné. Même visage lisse et pur, même souplesse dans le corps mince, aux larges épaules vigoureuses.

- Oui, nous la tenons notre guerre! répéta-t-il avec une exaltation grandissante. Le roi, lui-même, il y a deux jours, dans le Discours du Trône.

- Le roi lui-même..., répéta Maxime, sans comprendre encore tout à fait. - Voyez plutôt, mon cher, dit le capitaine en lui tendant, avec un obligeant enthousiasme, la feuille déployée. Le lieutenant lut alors :

J'ai tout tenté pour garantir la sécurité de mes peuples et préserver l'Espagne elle-même des derniers malheurs. L'aveuglement avec lequel ont été repoussées les représentations faites à Madrid laisse peu d'espoir de conserver la paix. J'air ordonné le rappel de mon ministre; cent mille Français commandés par un prince de ma famille, par celui que mon cœur se plaît à nommer mon fils, sont prêts à marcher en invoquant le Dieu de saint Louis, pour conserver le trône d'Espagne à un petit-fils de Henri IV, préserver ce bon royaume de la ruine et le réconcilier avec l'Europe. Que Ferdinand VII soit libre de donner à ses peuples des institutions qu'ils ne peuvent tenir que de lui, et qui, en assurant leur repos, dissiperaient les tristes inquiétudes de la France, dès ce moment les hostilités cesseront: j'en prends devant vous, Messieurs, le solennel engagement.

- Evidemment, dit Maxime de Chaves en relevant les yeux de dessus le papier qu'il venait de parcourir. Evidemment. Les paroles de Sa Majesté devant l'assemblée ne peuvent être ni plus nettes, ni plus fermes. C'est la guerre. - M.de Chateaubriand, qui prit tant de soin pour la rendre inévitable au congrès de Vérone, doit être bien content, reprit Bertrand de Saint-Clar avec une sorte d'ardente douceur."

éditions Renée Lacoste, non daté, vers 1950. #roman historique, #aventures Espagne, #Ferdinand VII, #roi d'Espagne, #expédition d'Espagne, #Espagne 1800,

Description : livre broché, couverture souple, 207 pages, format 19 cm x 14 cm. bon état intérieur. l'intérieur du dos de couverture doit être recollé.

12763
1 Produit