20.000 lieues sous les mers, 2e partie, Jules...
Vingt ans après, T1, Alexandre Dumas, 1954 -...
  • Nouveau

La vallée du silence, James-Oliver Curwood, 1948 - Grand Nord, ruée vers l'or, aventures, bibliothèque verte, couverture verte,

3,50 €
TTC

La vallée du silence, James-Oliver Curwood  - roman traduit par Louis Postif - illustrations de Pierre Simon - Collection Bibliothèque Verte Hachette. Prologue : "Avant que les minces rubans d'acier du chemin de fer eussent frayé leur route à travers les solitudes, le port d'Athabasca était le seuil pittoresque sur lequel devait poser le pied quiconque entrait dans le mystère de l'aventure du Grand Nord Blanc. On l'appelle encore Iskwatam, la "porte", porte qui s'ouvre vers les sources de l'Athabasca, l'Esclave et le Mackenzie. Il est très difficile de trouver Iskwatam  sur la carte. Il y figure cependant. On ne pourrait l'oublier, car son histoire marque dans la vie des hommes une période de plus de cent quarante ans de romans tragiques et d'aventures. Il est situé sur la vieille piste, à environ cent cinquante milles au nord d'Edmonton. La voie fermée l'a rapproché de ce centre de civilisation; mais, derrière lui, les terres sauvages hurlent encore comme elles ont hurlé pendant mille ans, et les eaux du continent roulent vers le Nord pour se jeter dans l'océan Arctique. Il est possible que les beaux rêves des spéculateurs en terrains deviennent des réalités, car les plus avides de tous les aventuriers du monde, les assoiffés d'or, y sont venus, avec machine à écrire et sténographes , par le chemin de fer trépidant aux luxueux wagons-lits. Ils y sont venus pratiquer l'art de la réclame imprimée et la loi de l'Or, vendant les parcelles de terre à des acquéreurs pleins d'espoir qui habitent à plusieurs milliers de milles de là. Cette histoire se passe avant l'arrivée du chemin de fer." éditions Hachette, 1948.  #Grand Nord, #ruée vers l'or, #aventures jeunesse,  #roman d'aventure, #littérature jeunesse,  

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La vallée du silence, James-Oliver Curwood  - roman traduit par Louis Postif - illustrations de Pierre Simon - Collection Bibliothèque Verte Hachette.

Prologue : "Avant que les minces rubans d'acier du chemin de fer eussent frayé leur route à travers les solitudes, le port d'Athabasca était le seuil pittoresque sur lequel devait poser le pied quiconque entrait dans le mystère de l'aventure du Grand Nord Blanc. On l'appelle encore Iskwatam, la "porte", porte qui s'ouvre vers les sources de l'Athabasca, l'Esclave et le Mackenzie. Il est très difficile de trouver Iskwatam  sur la carte. Il y figure cependant. On ne pourrait l'oublier, car son histoire marque dans la vie des hommes une période de plus de cent quarante ans de romans tragiques et d'aventures. Il est situé sur la vieille piste, à environ cent cinquante milles au nord d'Edmonton. La voie fermée l'a rapproché de ce centre de civilisation; mais, derrière lui, les terres sauvages hurlent encore comme elles ont hurlé pendant mille ans, et les eaux du continent roulent vers le Nord pour se jeter dans l'océan Arctique. Il est possible que les beaux rêves des spéculateurs en terrains deviennent des réalités, car les plus avides de tous les aventuriers du monde, les assoiffés d'or, y sont venus, avec machine à écrire et sténographes , par le chemin de fer trépidant aux luxueux wagons-lits. Ils y sont venus pratiquer l'art de la réclame imprimée et la loi de l'Or, vendant les parcelles de terre à des acquéreurs pleins d'espoir qui habitent à plusieurs milliers de milles de là. Cette histoire se passe avant l'arrivée du chemin de fer." 

Jim Kent va mourir. Le médecin le lui a dit. Alors, pour payer une vieille dette et faire libérer un innocent, il s'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais Jim Kent ne meurt pas et, à peine rétabli, il est emprisonné... Va-t-il être pendu?

La merveilleuse petite fée de la Vallée du Silence, Marette Radisson, a été touchée par le généreux mensonge de Jim Kent. Elle s'emploie à le faire évader et y parvient. Jim et Marette ont fort à faire s'ils veulent échapper aux policiers. 

éditions Hachette, 1948.  #Grand Nord, #ruée vers l'or, #aventures jeunesse,  #roman d'aventure, #littérature jeunesse,  

Description : livre relié, couverture cartonnée, 254 pages. format 17 cm x 12 cm. bon état intérieur, pages jaunies. .

5173
1 Produit

Vous aimerez aussi