Le bonheur est en vous, Marcelle Auclair, 1955...
L'insomnie vaincue sans drogues, Charles Kelly,...
  • New

Prisonniers de la souffrance, Arthur Janov, 1982 - folie, maladie mentale, psychiatrie,

4,50 €
Tax included

Prisonniers de la souffrance, Arthur Janov - Libérez le pouvoir de l'esprit pour mettre fin à la névrose - collection Réponses -  Ce livre, écrit par l'auteur du Cri Primal, apporte, grâce aux explorations qui ont été menées ces dernières années en matière d'hormones du cerveau, une vision entièrement nouvelle et scientifique de l'angoisse et de ce qu'il appelle la Souffrance primale, source de toute névrose. Celle-ci constitue, aux yeux de l'auteur, une maladie du sentiment, un mal qui affecte les êtres dont les sentiments ont été littéralement séquestrés. Cette souffrance imprimée dans le corps, dans le cerveau, lui-même, engendre des défenses qui permettent d'anesthésier ce corps et ce cerveau, mais cela empêche l'homme d'être lui-même.  Pour guérir, il faut démanteler le mur des défenses et remettre le sujet en contact avec ses sentiments réprimés. Janov affirme que toute souffrance intense éprouvée dans l'enfance, mais refoulée ou endormie par les endorphines du cerveau qui fonctionnent comme un analgésique psychique, doit être redécouverte, ressentie de nouveau puis exorcisée, afin que l'être puisse enfin, en étant pleinement en contact avec ses émotions et sa vérité intérieure, redevenir lui-même, enfin "réel".  Cet ouvrage est de nature à transformer profondément notre approche de la folie, de la maladie, de l'éducation, de l'amour, et de la société elle-même. éditions Robert Laffont 1982#folie, #névroses, #souffrance mentale, #psychisme, #psychiatrie, #sentiments réprimés, #maladie mentale, #traumatisme enfance,  

Quantity

Prisonniers de la souffrance, Arthur Janov - Libérez le pouvoir de l'esprit pour mettre fin à la névrose - collection Réponses - 

Ce livre, écrit par l'auteur du Cri Primal, apporte, grâce aux explorations qui ont été menées ces dernières années en matière d'hormones du cerveau, une vision entièrement nouvelle et scientifique de l'angoisse et de ce qu'il appelle la Souffrance primale, source de toute névrose.

Celle-ci constitue, aux yeux de l'auteur, une maladie du sentiment, un mal qui affecte les êtres dont les sentiments ont été littéralement séquestrés. Cette souffrance imprimée dans le corps, dans le cerveau, lui-même, engendre des défenses qui permettent d'anesthésier ce corps et ce cerveau, mais cela empêche l'homme d'être lui-même. 

Pour guérir, il faut démanteler le mur des défenses et remettre le sujet en contact avec ses sentiments réprimés. Janov affirme que toute souffrance intense éprouvée dans l'enfance, mais refoulée ou endormie par les endorphines du cerveau qui fonctionnent comme un analgésique psychique, doit être redécouverte, ressentie de nouveau puis exorcisée, afin que l'être puisse enfin, en étant pleinement en contact avec ses émotions et sa vérité intérieure, redevenir lui-même, enfin "réel". 

Cet ouvrage est de nature à transformer profondément notre approche de la folie, de la maladie, de l'éducation, de l'amour, et de la société elle-même.

éditions Robert Laffont 1982. #folie, #névroses, #souffrance mentale, #psychisme, #psychiatrie, #sentiments réprimés, #maladie mentale, #traumatisme enfance,  

description : livre broché, couverture souple, 356 pages, format 24 cm x 15,5 cm. état correct, inscription manuscrite sur la page de garde. petite usure de couverture.

4169
1 Item

You might also like