Essai sur la France, Ernst-Robert Curtius, 1990...
Ces drôles de voisins, Plumyène et Lasierra,...

La grande peur, la 3e guerre mondiale, Général Major Werner, 1976 - guerre, conflits mondiaux

3,30 €
TTC

La grande peur, la troisième guerre mondiale ?, par le Général Major V. Wer si la troisième guerre mondiale éclatait - deux cents millions de morts en quelques heures - la guerre chimique et biologique - un phénomène inconnu - 2. La paix belliqueuse : la notion de paix - la situation depuis la Deuxième Guerre Mondiale - les réactions des hommes devant la situation actuelle - 3. La théorie de la guerre impossible : la guerre ne dépend pas entièrement de la volonté humaine - la guerre franco-allemande de 1870-1871 - la guerre de 1914-1918 - la guerre de 1939-1945 - 4. La théorie de la paix impossible : l'idée de la guerre éternelle et les penseurs politiques - la paix plus redoutable que la guerre ?  - II. Les grandes illusions - 1. Le pacifisme religieux : pour établir la paix dans le monde, il suffit que chaque individu décide de renoncer à toute forme de violence - la théorie de la guerre juste - 2. Le pacifisme individuel : la non-violence - l'objection de conscience - la Défense Civile - 3. Les pseudo-conditions de la paix : le désarmement, l'Etat unique, les traités - III. Les justes espérances - 1. Les racines biologiques de la guerre :  les luttes entre animaux - la guerre chez les peuples primitifs - la guerre et les femmes - l'évolution biologique et la guerre - 2. L'agressivité et la guerre : la dissuasion de l'agression - la technologie et l'agressivité - 3. L'agressivité collective et la guerre : le rôle du territoire dans l'éclosion de l'agressivité collective - le nationalisme et l'agressivité collective. Collection Des Temps et des Hommes, éditions RE Roussel édition, Bruxelles Paris, 1976. #conflits mondiaux, guerre, sociologie, ethnologie, philosophie.

Quantité

PayPal

La grande peur, la troisième guerre mondiale ?, par le Général Major V. Werner - I. Deux phénomènes inconnus, la guerre et la paix - 1. La troisième guerre mondiale : si la troisième guerre mondiale éclatait - deux cents millions de morts en quelques heures - les raz de marée - la guerre spatiale - la guerre chimique et biologique - un phénomène inconnu - 2. La paix belliqueuse : la notion de paix - la situation depuis la Deuxième Guerre Mondiale - les réactions des hommes devant la situation actuelle - 3. La théorie de la guerre impossible : la guerre ne dépend pas entièrement de la volonté humaine - la guerre franco-allemande de 1870-1871 - la guerre de 1914-1918 - la guerre de 1939-1945 - 4. La théorie de la paix impossible : l'idée de la guerre éternelle et les penseurs politiques - la paix plus redoutable que la guerre ? Valeur de la théorie de la paix impossible - II. Les grandes illusions - 1. Le pacifisme religieux : pour établir la paix dans le monde, il suffit que chaque individu décide de renoncer à toute forme de violence - la théorie de la guerre juste - l'encyclique Pacem in terris du 10 avril 1963 - Gaudium et Spes - Paul VI - Le dialogue fraternel du Père Pire - 2. Le pacifisme individuel : la non-violence - l'objection de conscience - la Défense Civile - 3. Les pseudo-conditions de la paix : le désarmement, l'Etat unique, les traités - III. Les justes espérances - 1. Les racines biologiques de la guerre :  les luttes entre animaux - la guerre chez les peuples primitifs - la guerre et les femmes - l'évolution biologique et la guerre - 2. L'agressivité et la guerre : l'agressivité - l'angoisse et la guerre - la dissuasion de l'agression - la technologie et l'agressivité - 3. L'agressivité collective et la guerre : le rôle du territoire dans l'éclosion de l'agressivité collective - le nationalisme et l'agressivité collective.

Collection Des Temps et des Hommes, éditions RE Roussel édition, Bruxelles Paris, 1976#conflits mondiaux, guerre, sociologie, ethnologie, philosophie.

Description : livre broché, couverture souple, 272 pages. Format 15.5 cm X 21 cm. bon état.

16911
1 Article

Vous aimerez aussi