Quand les autruches relèveront la tête, Alain...
Entretiens avec Pierre Pflimlin, English et...

Ce n'est qu'un début, mai juin 68, Philippe Labro, juillet 1968 - événements de 1968, sociologie, politique

3,30 €
TTC

Mai / Juin 68, ce n'est qu'un début ! , par Philippe Labro et l'équipe d'Edition Spéciale - Ce slogan des étudiants et des jeunes travailleurs fut scandé pour la première fois, à la fin du défilé du 13 mai, vers 18 heures, place Denfert-Rochereau à Paris. "Ce n'est qu'un début, continuons le combat !" I. Avant mai : Quand la France s'ennuie - 250.000 jeunes chômeurs - la veille du 3 mai - II. 27 jours en mai : - film des journées de mai - Le dossier Nanterre : Daniel Cohn-Bendit - - Le dossier des nuits rouges :  - la répression - les riverains - Le dossier de la police : première intervention - le désaveu et l'état d'esprit de la police - les forces de l'ordre  - les C.R.S. - les grenades - la Préfecture, de Baylot à Grimaud - la lettre du Préfet Grimaud - Les ondes de choc : la presse - la télévision - transistors et barricades - le phénomène des rumeurs - le cinéma - François Truffaut raconte - le théâtre - la Sorbonne - les lycées - Le dossier syndicats : André Barjonet parle - la C.G.T. parle - Alain Geismar parle - Le dossier U.N.E.F. : fiche technique - Jacques Sauvageot parle - Le Gouvernement : propos sur le pouvoir. III. Après Mai : le mois de juin - déclaration de Malraux et conclusion provisoire - Supplément, l'Université en question - L'université dans la Société : précisions ssur les étudiants - les débouchés - les rôles des universités - Le fonctionnement de l'université : organisme de recherches ou école ? trois conséquences de la situation des enseignants - une organisation bureaucratique ? Pour une université nouvelle : autonomie - cogestion - contestation. Collection Editions Spéciale dirigée par Jacques Lanzmann. Editions et publications premières n°2, jullet 1968. #événements de 68, mai 1968, manifestations de 1968, politique, sociologie, mouvements du XXe siècle.

Quantité

PayPal

Mai / Juin 68, ce n'est qu'un début ! , par Philippe Labro et l'équipe d'Edition Spéciale - Ce slogan des étudiants et des jeunes travailleurs fut scandé pour la première fois, à la fin du défilé du 13 mai, vers 18 heures, place Denfert-Rochereau à Paris. "Ce n'est qu'un début, continuons le combat !" I. Avant mai : Quand la France s'ennuie - 250.000 jeunes chômeurs - la veille du 3 mai - II. 27 jours en mai : - film des journées de mai - Le dossier Nanterre : Daniel Cohn-Bendit - - Le dossier des nuits rouges :  - la répression - les riverains - Le dossier de la police : première intervention - le désaveu et l'état d'esprit de la police - les forces de l'ordre  - les C.R.S. - les grenades - la Préfecture, de Baylot à Grimaud - la lettre du Préfet Grimaud - Les ondes de choc : la presse - la télévision - transistors et barricades - le phénomène des rumeurs - le cinéma - François Truffaut raconte - le théâtre - la Sorbonne - les lycées - Le dossier syndicats : André Barjonet parle - la C.G.T. parle - Alain Geismar parle - Le dossier U.N.E.F. : fiche technique - Jacques Sauvageot parle - Le Gouvernement : propos sur le pouvoir. III. Après Mai : le mois de juin - déclaration de Malraux et conclusion provisoire - Supplément, l'Université en question - L'université dans la Société : précisions sur les étudiants - les débouchés - les rôles des universités - Le fonctionnement de l'université : organisme de recherches ou école ? trois conséquences de la situation des enseignants - une organisation bureaucratique ? Pour une université nouvelle : autonomie - cogestion - contestation.

Collection Editions Spéciale dirigée par Jacques Lanzmann. Editions et publications premières n°2, jullet 1968. #événements de 68, mai 1968, manifestations de 1968, politique, sociologie, mouvements du XXe siècle.

Description : livre broché collé, couverture souple, 273 pages. Format 14.5 cm X 23 cm. Bon état.Coiffe de queue du dos de couverture déchiré.

14392
1 Article

Vous aimerez aussi