Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La demoiselle Blanche, Charles Foleÿ - illustrations de G. Dutriac - "Par un soir d'été de l'année 1792, dans la cour de l'auberge de Portvieux, petite ville normande située à mi-côte et non loin de la mer, Sylvain, le valet à tout faire, et Flavie, la servante, l'un les bras croisés, l'autre les poings sur les hanches, discutaient avec entêtement au lieu de seconder l'hôtesse, dame Auberte, qu'affolait l'arrivée imprévue de voyageurs de qualité. "Je te dis, moi, Sylvain, que la dame est au premier étage, dans la chambre d'honneur, fort occupée à faire boucler ses caisses et ses valises. -(...) - Mélancolique? Hé, pas tant que ça, Sylvain, et douce encore bien moins! Elle s'active trop pour se donner le temps de rêver et de se souvenir. Elle voit tout, elle entend tout et sait reprendre son monde quand son monde lui répond de travers. Au souper, comme je tardais à enlever la desserte, elle m'a dégoisé mon fait sans barguigner, tout dru. (...) - Ne parles-tu pas de cette dame qui est arrivée voilà quelques heures, et que dame Auberte, notre patronne, a reçue à la descente de sa berline, une berline repartie aussitôt? Et bien, cette dame-là a de grands yeux bleus, le nez un peu busqué, la bouche mignonne et des cheveux châtains qui bouclent sur ses épaules. - Tout justement, Flavie. Et elle peut avoir dans les trente-deux à trente-cinq ans. - C'est ça! Elle a un petit signe noir au menton, près de la lèvre, et, quand elle rit, ça fait très joli. - C'est ça; ça s'appelle une mouche." éditions Maison Alfred Mame et Fils Tours, (sans date), vers 1920. #aventure historique, #amitié jeunesse, #littérature jeunesse, #aventures jeunesse, #bibliothèque des familles.
La demoiselle Blanche, Charles Foleÿ - illustrations de G. Dutriac - "Par un soir d'été de l'année 1792, dans la cour de l'auberge de Portvieux, petite ville normande située à mi-côte et non loin de la mer, Sylvain, le valet à tout faire, et Flavie, la servante, l'un les bras croisés, l'autre les poings sur les hanches, discutaient avec entêtement au lieu de seconder l'hôtesse, dame Auberte, qu'affolait l'arrivée imprévue de voyageurs de qualité.
"Je te dis, moi, Sylvain, que la dame est au premier étage, dans la chambre d'honneur, fort occupée à faire boucler ses caisses et ses valises.
- Et je t'assure, moi, Flavie, que je viens de voir la dame, assise sous la tonnelle de vigne vierge, et pas occupée du tout, mais dolente et quasi endormie. Elle rêve sûrement ou bien elle se berce de souvenances. Elle a l'air mélancolique et doux, la pauvre femme!
- Mélancolique? Hé, pas tant que ça, Sylvain, et douce encore bien moins! Elle s'active trop pour se donner le temps de rêver et de se souvenir. Elle voit tout, elle entend tout et sait reprendre son monde quand son monde lui répond de travers. Au souper, comme je tardais à enlever la desserte, elle m'a dégoisé mon fait sans barguigner, tout dru. (...) -
Ne parles-tu pas de cette dame qui est arrivée voilà quelques heures, et que dame Auberte, notre patronne, a reçue à la descente de sa berline, une berline repartie aussitôt? Et bien, cette dame-là a de grands yeux bleus, le nez un peu busqué, la bouche mignonne et des cheveux châtains qui bouclent sur ses épaules.
- Tout justement, Flavie. Et elle peut avoir dans les trente-deux à trente-cinq ans. - C'est ça! Elle a un petit signe noir au menton, près de la lèvre, et, quand elle rit, ça fait très joli. - C'est ça; ça s'appelle une mouche."
éditions Maison Alfred Mame et Fils Tours, (sans date), vers 1920. #aventure historique, #littérature jeunesse, #aventures jeunesse, #bibliothèque des familles.
Description : livre relié grand format, couverture toilée, 287 pages, format 30 cm x 21 cm. état moyen : l'intérieur est propre, mais il y a une "cassure de reliure à la moitié de l'ouvrage, et une "cahier" de plusieurs feuilles est à moitié "libre". petite tache sur la couverture.