Catégories

Vocation religieuse, Quelle direction prendre dans la vie, Duffner, 1936 - catholicisme, spiritualité,

Quelle direction prendre dans la vie, L. Duffner - La vocation religieuse.  

1. Les divers états de vie - ma vocation est-elle le mariage ou un état de vie plus élevé ? la vocation religieuse à la portée d'un grand nombre - la vocation religieuse, voie la plus sure et vie la plus heureuse - la vocation religieuse dans les Congrégations actives et mixtes, les religieux éducateurs - la vocation religieuse dans les congrégations actives, infirmiers hors ligne, secourables à toutes les misères - les Frères-Coadjuteurs et Sœurs-Coadjutrices, les Petites Sœurs auxiliatrices du Clergé - les Frères Missionnaires, origine divine du dévouement des religieux voués à la vie active et apostolique - la vocation aux ordres contemplatifs - vie contemplative, 2. Vers le choix d'un état de vie : peut-on désirer et demander une vocation supérieure - comment s'y prendre pour obtenir de Dieu une vocation supérieure possible - éclaircissements sur la vocation et les signes - 3. La persévérance dans l'état de vie : nécessité pour chacun de persévérer dans sa vocation, le grand moyen de persévérer. - comment peut-on perdre la vocation privilégiée, quels moyens prendre pour la conserver, d'après Saint Alphonse de Liguori - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et la fidélité à la grâce de la vocation - l'importance capitale de persévérer jusqu'à la fin dans sa vocation -Renseignements sur les œuvres préparatoires au sacerdoce dans le clergé séculier, dans la vie religieuse, adresses d'instituts religieux d'hommes, clerc et laïques - Renseignements sur les Communautés de femmes - pour remédier à la crise des vocations. éditions Archiconfrérie, Issoudin 1936. #vocation religieuse, #congrégations religieuses, #frères missionnaires, #ordres contemplatifs, #vie contemplative, #sacerdoce, #prêtre, #objecteurs, #objections du monde, #objections de la famille, #célibat des prêtres, #institution du mariage, #religieuses, #persévérance, #Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. #perte de vocation.

Lire la suiteShow less
20,00 € TTC
Référence:
3026
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Quelle direction prendre dans la vie, L. Duffner - La vocation religieuse.  

1. Les divers états de vie - ma vocation est-elle le mariage ou un état de vie plus élevé ? la vocation religieuse à la portée d'un grand nombre - la vocation religieuse, voie la plus sure et vie la plus heureuse - la vocation religieuse dans les Congrégations actives et mixtes, les religieux éducateurs - la vocation religieuse dans les congrégations actives, infirmiers hors ligne, secourables à toutes les misères - les Frères-Coadjuteurs et Sœurs-Coadjutrices, les Petites Sœurs auxiliatrices du Clergé - les Frères Missionnaires, origine divine du dévouement des religieux voués à la vie active et apostolique - la vocation aux ordres contemplatifs - vie contemplative, vie mixte, vie active - le sacerdoce, la plus nécessaire et la plus belle des vocations - le recrutement du sacerdoce catholique, un devoir très important pour tous - qui peut devenir prêtre, rôle des parents et des éducateurs - impérieuse nécessité pour tous de l'effort missionnaire - une triple croisade absolument nécessaire pour les missions - qui peut devenir missionnaire, beaucoup de vocations sommeillent ou s'ignorent - la vocation privilégiée, objections du monde et de la famille - le P. Marie-Antoine en face des objections de sa famille et d'un ami- un pays de vocations, si les mères chrétiennes savaient, si les mères chrétiennes voulaient - la vocation commune ou le mariage - le mariage, ses tribulations et ses joies - le mariage peut mener à la Sainteté - le célibat dans le monde - pourquoi pas religieuse ou vieille fille, si Dieu le veut - célibat vicieux et célibat honnête - 

2. Vers le choix d'un état de vie : peut-on désirer et demander une vocation supérieure - comment s'y prendre pour obtenir de Dieu une vocation supérieure possible - éclaircissements sur la vocation et les signes - Dieu offre à tous les moyens nécessaires pour connaître la vocation - droits et devoirs respectifs des parents et des enfants - comment connaître sa vocation - examen récapitulatif des principes et de la méthode pratique pour la connaissance et la choix de la vocation.

3. La persévérance dans l'état de vie : nécessité pour chacun de perséverer dans sa vocation, le grand moyen de persévérer. - comment peut-on perdre la vocation privilégiée, quels moyens prendre pour la conserver, d'après Saint Alphonse de Liguori - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et la fidélité à la grâce de la vocation - l'importance capitale de persévérer jusqu'à la fin dans sa vocation -

Renseignements sur les œuvres préparatoires au sacerdoce dans le clergé séculier, dans la vie religieuse, adresses d'instituts religieux d'hommes, clerc et laïques - Renseignements sur les Communautés de femmes - pour remédier à la crise des vocations. 

éditions Archiconfrérie, Issoudin 1936. #vocation religieuse, #congrégations religieuses, #frères missionnaires, #ordres contemplatifs, #vie contemplative, #sacerdoce, #prêtre, #objecteurs, #objections du monde, #objections de la famille, #célibat des prêtres, #institution du mariage, #religieuses, #persévérance, #Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. #perte de vocation.

Description : livre broché, couverture souple, 380 pages. format 19 cm x 12,5 cm. bon état. livre non lu : les cahiers n'ont pas été découronnés. Marge de la dernière page déchirée, car mal découronnée. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
3026
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter