Catégories

Ces prêtres qui souffrent, Michel de Saint Pierre, 1966 -

Ces prêtres qui souffrent, Michel de Saint Pierre - Michel de Saint Pierre explique d'abord son combat, son appel aux évêques, sa recherche du dialogue et de l'unité. Il montre aussi qu'il existe chez nous, aujourd'hui, non pas l'équilibre harmonieux des tendances ni la communion fraternelle dans la diversité, mais l'exclusion de catégories entières de baptisés - laïques et prêtres - que l'on tient à l'écart et que l'on n'aime pas. Michel de Saint Pierre l'avait déjà montré dans Sainte Colère. Il le rappelle plus énergiquement encore aujourd'hui. Et cette fois, il le rappelle en pensant aux prêtres qui souffrent, aux clercs fidèles à l'Eglise romaine, attachés au Saint Père, au véritable renouveau du Concile, à l'Episcopat universel - mais opposés en leur âme et conscience aux déviations de la doctrine, aux aberrations pastorales, aux extravagances liturgiques - de même qu'ils s'opposent de toute leur force muette à la dictature clandestine du modernisme. Ces prêtres-là, ils sont en croix. On ne leur permet pas de s'exprimer : il est plus facile de ballonner un prêtre qu'un laïque. Chez nous, ils sont l'Eglise du silence. Dans leur angoisse, par milliers, ils ont écrit à Michel de Saint Pierre et à ses amis. Aussi bien - après avoir d'abord expliqué son propre effort et les raisons de ce livre - Michel de Saint Pierre leur donne la parole : ces Prêtres qui souffrent veut exprimer, révéler, imposer leurs témoignages pathétiques. éditions La Table Ronde 1966. #mal être des prêtres, #condition des prêtres, #crise prêtrise, #clergé au XXe siècle, #prêtres XXe siècle

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
14328
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Ces prêtres qui souffrent, Michel de Saint Pierre -

Michel de Saint Pierre explique d'abord son combat, son appel aux évêques, sa recherche du dialogue et de l'unité. Il montre aussi qu'il existe chez nous, aujourd'hui, non pas l'équilibre harmonieux des tendances ni la communion fraternelle dans la diversité, mais l'exclusion de catégories entières de baptisés - laïques et prêtres - que l'on tient à l'écart et que l'on n'aime pas. Michel de Saint Pierre l'avait déjà montré dans Sainte Colère. Il le rappelle plus énergiquement encore aujourd'hui. Et cette fois, il le rappelle en pensant aux prêtres qui souffrent, aux clercs fidèles à l'Eglise romaine, attachés au Saint Père, au véritable renouveau du Concile, à l'Episcopat universel - mais opposés en leur âme et conscience aux déviations de la doctrine, aux aberrations pastorales, aux extravagances liturgiques - de même qu'ils s'opposent de toute leur force muette à la dictature clandestine du modernisme.

Ces prêtres-là, ils sont en croix. On ne leur permet pas de s'exprimer : il est plus facile de ballonner un prêtre qu'un laïque. Chez nous, ils sont l'Eglise du silence. Dans leur angoisse, par milliers, ils ont écrit à Michel de Saint Pierre et à ses amis. Aussi bien - après avoir d'abord expliqué son propre effort et les raisons de ce livre - Michel de Saint Pierre leur donne la parole : ces Prêtres qui souffrent veut exprimer, révéler, imposer leurs témoignages pathétiques.

éditions La Table Ronde 1966. #mal être des prêtres, #condition des prêtres, #crise prêtrise, #clergé au XXe siècle, #prêtres XXe siècle

Description : livre broché cousu, couverture souple, 355 pages. format 20 cm x 13,5 cm. bon état. usure de couverture. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
14328
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter