Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La nuit blanche de Saint-Pétersbourg, Michel de Grèce, 2000 - romans historiques Russie, biographies romancées
La nuit blanche de Saint-Pétersbourg, Michel de Grèce - Un enfant solitaire erre dans les palais dorés de la Russie impériale... Depuis sa naissance, son avenir semble tout tracé : neveu du tsar, il ira à l'armée, se mariera avec une princesse, aura des postes honorifiques. Un carcan pour ce garçon romantique, intelligent, qui bouillonne d'énergie. Un soir d'ennui à l'Opéra, Nicolas rencontre la ravissante Fanny Lear, une Américaine de mœurs légères. C'est le coup de foudre. A cause d'elle, Nicolas se rapproche de jeunes révolutionnaires rêvant de libérer le peuple du joug tsariste. Peu après, des joyaux disparaissent chez l'impératrice et, sacrilège, les diamants ornant une icône sont dérobés. Nicolas, accusé, avoue. Pourtant, il n'est pas sûr qu'il soit coupable. Alors pourquoi accepte-t-il le terrible châtiment qui lui infligent trois empereurs successifs, dont son petit-cousin Nicolas II, le dernier tsar de Russie, exécuté en 1918 par les bolchevicks et canonisé aujourd'hui... C'est ce que nous raconte Michel de Grèce dans cette épopée incroyable, et cependant véridique : le grand-duc Nicolas est né en 1850, à Saint-Pétersbourg. Mais en 1878, son nom a été rayé de toutes les listes officielles de la dynastie Romanov. Comme s'il n'avait jamais existé. Un jour, Michel de Grèce, lui-même descendant des Romanov, a recueilli les confidences du dernier témoin, la petite-fille de Nicolas. Il a ainsi découvert qu'il avait un grand-oncle dont il ignorait tout. De là est née cette histoire sombre mais follement romanesque avec des cavalcades de Cosaques à travers la steppe et des chasses au loup dans la neige. Une magnifique histoire d'amour. éditions XO, 2000. #famille Romanov, #Russie, #biographies Romanov, #Nicolas II de Russie, #tsar de Russie, #biographies romancées, #histoires d'amour, #histoire romancée, #ancienne Russie, #romans historiques.
La nuit blanche de Saint-Pétersbourg, Michel de Grèce - Un enfant solitaire erre dans les palais dorés de la Russie impériale... Depuis sa naissance, son avenir semble tout tracé : neveu du tsar, il ira à l'armée, se mariera avec une princesse, aura des postes honorifiques. Un carcan pour ce garçon romantique, intelligent, qui bouillonne d'énergie. Un soir d'ennui à l'Opéra, Nicolas rencontre la ravissante Fanny Lear, une Américaine de mœurs légères. C'est le coup de foudre. A cause d'elle, Nicolas se rapproche de jeunes révolutionnaires rêvant de libérer le peuple du joug tsariste. Peu après, des joyaux disparaissent chez l'impératrice et, sacrilège, les diamants ornant une icône sont dérobés. Nicolas, accusé, avoue. Pourtant, il n'est pas sûr qu'il soit coupable. Alors pourquoi accepte-t-il le terrible châtiment qui lui infligent trois empereurs successifs, dont son petit-cousin Nicolas II, le dernier tsar de Russie, exécuté en 1918 par les bolchevicks et canonisé aujourd'hui... C'est ce que nous raconte Michel de Grèce dans cette épopée incroyable, et cependant véridique : le grand-duc Nicolas est né en 1850, à Saint-Pétersbourg. Mais en 1878, son nom a été rayé de toutes les listes officielles de la dynastie Romanov. Comme s'il n'avait jamais existé. Un jour, Michel de Grèce, lui-même descendant des Romanov, a recueilli les confidences du dernier témoin, la petite-fille de Nicolas. Il a ainsi découvert qu'il avait un grand-oncle dont il ignorait tout. De là est née cette histoire sombre mais follement romanesque avec des cavalcades de Cosaques à travers la steppe et des chasses au loup dans la neige. Une magnifique histoire d'amour.
éditions XO, 2000. #famille Romanov, #Russie, #biographies Romanov, #Nicolas II de Russie, #tsar de Russie, #biographies romancées, #histoires d'amour, #histoire romancée, #ancienne Russie, #romans historiques.
Description : livre broché collé, couverture souple, 375 pages. format 24 cm x 15 cm. bon état. annotation manuscrite sur la page de garde.