Le temps qui tue, le temps qui guérit, santé et...
Saintes ou pouliches, l'éducation des jeunes...
  • New

La puissance et la fragilité, Jean Hamburger, 1972 - avenir de la médecine, biologie, sciences, médecin,

3,50 €
Tax included

La puissance et la fragilité, Jean Hamburger - Essai sur les métamorphoses de la médecine et de l'homme -  Des progrès étonnants ont été accomplis, depuis peu, dans la connaissance de l'homme et de cet étrange phénomène qu'est la vie. Ces découvertes biologiques sont peut-être plus importantes, pour définir notre temps, que la conquête du cosmos. En même temps, ce bouleversement de nos connaissances et de nos pouvoirs d'action amoncelle les problèmes et même les menaces. L'homme, plus puissant, apparaît aussi plus fragile. Aussi le temps est-il venu où l'homme doit analyser froidement la situation et exiger que les découvertes prodigieuses de notre temps comportent obligatoirement une réflexion parallèle sur leurs conséquences. La médecine est un exemple modèle de cette urgente nécessité. Une grande partie de ce livre est consacrée à l'avenir de la médecine et aux métamorphoses qu'elle doit subir pour que les hommes puissent tirer pleinement profit de ses progrès.  Mais une réflexion identique s'applique à toutes les activités de l'homme. Le biologiste et le médecin savent aujourd'hui que l'aventure humaine atteint la période la plus périlleuse de son histoire et que, faute de solutions, ou bien l'espèce humaine disparaîtra bientôt, ou bien l'homme individu, sa liberté, sa joie de vire, son originalité, en un mot les merveilles qui le séparent des forums et des termites, s'effaceront.  éditions Flammarion 1972#médecine, #évolution de la médecine, #recherches scientifiques, #biographie médecin, #progrès médecine, #médecine en 1970, #histoire de l'évolution,  #biologie, #sciences en 1970, 

Quantity

La puissance et la fragilité, Jean Hamburger - Essai sur les métamorphoses de la médecine et de l'homme

Des progrès étonnants ont été accomplis, depuis peu, dans la connaissance de l'homme et de cet étrange phénomène qu'est la vie. Ces découvertes biologiques sont peut-être plus importantes, pour définir notre temps, que la conquête du cosmos. En même temps, ce bouleversement de nos connaissances et de nos pouvoirs d'action amoncelle les problèmes et même les menaces. L'homme, plus puissant, apparaît aussi plus fragile.

Aussi le temps est-il venu où l'homme doit analyser froidement la situation et exiger que les découvertes prodigieuses de notre temps comportent obligatoirement une réflexion parallèle sur leurs conséquences. La médecine est un exemple modèle de cette urgente nécessité. Une grande partie de ce livre est consacrée à l'avenir de la médecine et aux métamorphoses qu'elle doit subir pour que les hommes puissent tirer pleinement profit de ses progrès. 

Mais une réflexion identique s'applique à toutes les activités de l'homme. Le biologiste et le médecin savent aujourd'hui que l'aventure humaine atteint la période la plus périlleuse de son histoire et que, faute de solutions, ou bien l'espèce humaine disparaîtra bientôt, ou bien l'homme individu, sa liberté, sa joie de vire, son originalité, en un mot les merveilles qui le séparent des forums et des termites, s'effaceront. 

éditions Flammarion 1972. #médecine, #évolution de la médecine, #recherches scientifiques, #biographie médecin, #progrès médecine, #médecine en 1970, #histoire de l'évolution,  #biologie, #sciences en 1970, 

Description : livre broché, couverture souple, 204 pages.  bon état. petites rousseurs sur la couverture.

278
1 Item

You might also like