Die Vogesen, Zweiter Teil, Reisehandbuch für...
Résumés du baccalauréat Joseph Gibert,...

Histoire de France et notions d'Histoire Ancienne, Desseige, classe de fin d'études, Lyonnet et Blanc, 1947 - manuels d'histoire

3,30 €
TTC

Histoire de France, et notions sommaires d'Histoire Ancienne, cours supérieur classe de fin d'études, par P. Besseige, A. Lyonnet et G. Blanc - I. L'Antiquité : les Égyptiens, les Grecs, les Romains - II.  Les Temps lointains, des origines au 8e siècle : la Gaule et les Gaulois, la Gaule sous la domination romaine, les Francs, la monarchie franque - III. La France naît, du 8e au 11e siècle : Charlemagne, les Arabes et les Normands - la féodalité - l'Eglise et la Croisade - IV. La France se rassemble sous l'autorité du roi, le Moyen Age, du 11e au 15e siècle les grands rois capétiens, la formation territoriale de la France - la vie au Moyen Age- la guerre de Cent Ans, les désastres, Jeanne d'Arc - Louis XI et Charles le Téméraire - V. Le monde s'agrandit, la Renaissance, 15e et 16e siècles : grandes inventions et grandes découvertes - les guerres d'Italie, la Réforme et les guerres de religion - Henri IV et Sully - Richelieu - Louis XIV et Colbert - les guerres - Louis XV, les philosophes  -  l'agriculture, l'industrie et le commerce au XVIIe et XVIIIe siècles, le rayonnement artistique et intellectuel - les essais de la Réforme - VI. La Révolution, 1789-1804  - VII. La dictature de Napoléon Ier, 1804-1815 :  l'Empire - Napoléon et la guerre - La fin de Napoléon, les Cents jours - VIII. Les derniers souverains, 1815-1870 :  Louis XVIII et Charles X, la révolution de 1830 - Louis-Philippe, la révolution de 1848 - les transformations économiques et sociales  - la deuxième République - le Second Empire - la guerre de 1870-1871 - IX. La Troisième République, 1870-1940 : l'établissement de la IIIe République - le siècle de la vapeur et de l'électricité - l'empire colonial français aux XIXe et XXe siècles - la Grande Guerre de 1914-1918 - la seconde guerre mondiale, 1939-1945.  éditions Librairie Istra, Strasbourg, 1947. #manuels d'histoire, histoire de France, anciens manuels d'histoire, histoire certificat d'études, l'antiquité, monarchie

Quantité

PayPal

Histoire de France, et notions sommaires d'Histoire Ancienne, cours supérieur classe de fin d'études, par P. Besseige, A. Lyonnet et G. Blanc - I. L'Antiquité : les Égyptiens, les peuples anciens d'Asie, les Grecs, la civilisation grecque, les Romains, la civilisation romaine - II.  Les Temps lointains, des origines au 8e siècle : la Gaule et les Gaulois, la Gaule sous la domination romaine, les Francs, la monarchie franque - III. La France naît, du 8e au 11e siècle : Charlemagne, les Arabes et les Normands - la féodalité - l'Eglise et la Croisade - IV. La France se rassemble sous l'autorité du roi, le Moyen Age, du 11e au 15e siècle :  les grands rois capétiens, la formation territoriale de la France - la vie au Moyen Age, la civilisation française et son rayonnement - la guerre de Cent Ans, les désastres, Jeanne d'Arc - Louis XI et Charles le Téméraire - V. Le monde s'agrandit, la Renaissance, 15e et 16e siècles : grandes inventions et grandes découvertes, les transformations de la vie économique aux XVe et XVIe siècles - les guerres d'Italie, la lutte contre la domination austro-espagnole - la Renaissance en Europe et en France - la Réforme et les guerres de religion - Henri IV et Sully - Richelieu, formation de la monarchie absolue - Louis XIV et Colbert - les guerres et les fautes de Louis XIV - Louis XV, les philosophes et le prestige français en Europe - les luttes continentales et coloniales de la France au XVIIIe siècle - l'agriculture, l'industrie et le commerce au XVIIe et XVIIIe siècles, le rayonnement artistique et intellectuel - les essais de la Réforme - VI. La Révolution, 1789-1804 :  l’Assemblée nationale constituante, l'Assemblée législative, la fin de la royauté - la Convention nationale, la République - les soldats de l'An II - le Directoire - le Consulat - VII. La dictature de Napoléon Ier, 1804-1815 :  l'Empire - Napoléon et la guerre, les succès, les désastres - La fin de Napoléon, les Cents jours - VIII. Les derniers souverains, 1815-1870 :  Louis XVIII et Charles X, la révolution de 1830 - Louis-Philippe, la révolution de 1848 - les transformations économiques et sociales dans la première moitié du XIXe siècle - la deuxième République et le Coup d'Etat de 1851 - le Second Empire - la guerre de 1870-1871 - IX. La Troisième République, 1870-1940 : l'établissement de la IIIe République - le siècle de la vapeur et de l'électricité, le progrès scientifique et l'évolution économique en France aux XIXe et XXe siècles - la formation de l'empire colonial français aux XIXe et XXe siècles - la Grande Guerre de 1914-1918 - Entre les deux guerres mondiales - la seconde guerre mondiale, 1939-1945.  

éditions Librairie Istra, Strasbourg, 1947. #manuels d'histoire, histoire de France, anciens manuels d'histoire, histoire certificat d'études, l'antiquité, monarchie.

Description : livre relié, couverture cartonnée, 200 pages. format 24.5 cm x 16 cm. intérieur en bon état. La couverture est très abîmée et ne tien plus que par la toile de la reliure (photo). 

11604
1 Article