Die Vogesen, Zweiter Teil, Reisehandbuch für...
Résumés du baccalauréat Joseph Gibert,...

Histoire de France et notions d'Histoire Ancienne, Desseige, classe de fin d'études, Lyonnet et Blanc, 1947 - manuels d'histoire

3,30 €
TTC

Histoire de France, et notions sommaires d'Histoire Ancienne, cours supérieur classe de fin d'études, par P. Besseige, A. Lyonnet et G. Blanc - I. L'Antiquité : les Égyptiens, les Grecs, les Romains - II.  Les Temps lointains, des origines au 8e siècle : la Gaule et les Gaulois, la Gaule sous la domination romaine, les Francs, la monarchie franque - III. La France naît, du 8e au 11e siècle : Charlemagne, les Arabes et les Normands - la féodalité - l'Eglise et la Croisade - IV. La France se rassemble sous l'autorité du roi, le Moyen Age, du 11e au 15e siècle les grands rois capétiens, la formation territoriale de la France - la vie au Moyen Age- la guerre de Cent Ans, les désastres, Jeanne d'Arc - Louis XI et Charles le Téméraire - V. Le monde s'agrandit, la Renaissance, 15e et 16e siècles : grandes inventions et grandes découvertes - les guerres d'Italie, la Réforme et les guerres de religion - Henri IV et Sully - Richelieu - Louis XIV et Colbert - les guerres - Louis XV, les philosophes  -  l'agriculture, l'industrie et le commerce au XVIIe et XVIIIe siècles, le rayonnement artistique et intellectuel - les essais de la Réforme - VI. La Révolution, 1789-1804  - VII. La dictature de Napoléon Ier, 1804-1815 :  l'Empire - Napoléon et la guerre - La fin de Napoléon, les Cents jours - VIII. Les derniers souverains, 1815-1870 :  Louis XVIII et Charles X, la révolution de 1830 - Louis-Philippe, la révolution de 1848 - les transformations économiques et sociales  - la deuxième République - le Second Empire - la guerre de 1870-1871 - IX. La Troisième République, 1870-1940 : l'établissement de la IIIe République - le siècle de la vapeur et de l'électricité - l'empire colonial français aux XIXe et XXe siècles - la Grande Guerre de 1914-1918 - la seconde guerre mondiale, 1939-1945.  éditions Librairie Istra, Strasbourg, 1947. #manuels d'histoire, histoire de France, anciens manuels d'histoire, histoire certificat d'études, l'antiquité, monarchie

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Histoire de France, et notions sommaires d'Histoire Ancienne, cours supérieur classe de fin d'études, par P. Besseige, A. Lyonnet et G. Blanc - I. L'Antiquité : les Égyptiens, les peuples anciens d'Asie, les Grecs, la civilisation grecque, les Romains, la civilisation romaine - II.  Les Temps lointains, des origines au 8e siècle : la Gaule et les Gaulois, la Gaule sous la domination romaine, les Francs, la monarchie franque - III. La France naît, du 8e au 11e siècle : Charlemagne, les Arabes et les Normands - la féodalité - l'Eglise et la Croisade - IV. La France se rassemble sous l'autorité du roi, le Moyen Age, du 11e au 15e siècle :  les grands rois capétiens, la formation territoriale de la France - la vie au Moyen Age, la civilisation française et son rayonnement - la guerre de Cent Ans, les désastres, Jeanne d'Arc - Louis XI et Charles le Téméraire - V. Le monde s'agrandit, la Renaissance, 15e et 16e siècles : grandes inventions et grandes découvertes, les transformations de la vie économique aux XVe et XVIe siècles - les guerres d'Italie, la lutte contre la domination austro-espagnole - la Renaissance en Europe et en France - la Réforme et les guerres de religion - Henri IV et Sully - Richelieu, formation de la monarchie absolue - Louis XIV et Colbert - les guerres et les fautes de Louis XIV - Louis XV, les philosophes et le prestige français en Europe - les luttes continentales et coloniales de la France au XVIIIe siècle - l'agriculture, l'industrie et le commerce au XVIIe et XVIIIe siècles, le rayonnement artistique et intellectuel - les essais de la Réforme - VI. La Révolution, 1789-1804 :  l’Assemblée nationale constituante, l'Assemblée législative, la fin de la royauté - la Convention nationale, la République - les soldats de l'An II - le Directoire - le Consulat - VII. La dictature de Napoléon Ier, 1804-1815 :  l'Empire - Napoléon et la guerre, les succès, les désastres - La fin de Napoléon, les Cents jours - VIII. Les derniers souverains, 1815-1870 :  Louis XVIII et Charles X, la révolution de 1830 - Louis-Philippe, la révolution de 1848 - les transformations économiques et sociales dans la première moitié du XIXe siècle - la deuxième République et le Coup d'Etat de 1851 - le Second Empire - la guerre de 1870-1871 - IX. La Troisième République, 1870-1940 : l'établissement de la IIIe République - le siècle de la vapeur et de l'électricité, le progrès scientifique et l'évolution économique en France aux XIXe et XXe siècles - la formation de l'empire colonial français aux XIXe et XXe siècles - la Grande Guerre de 1914-1918 - Entre les deux guerres mondiales - la seconde guerre mondiale, 1939-1945.  

éditions Librairie Istra, Strasbourg, 1947. #manuels d'histoire, histoire de France, anciens manuels d'histoire, histoire certificat d'études, l'antiquité, monarchie.

Description : livre relié, couverture cartonnée, 200 pages. format 24.5 cm x 16 cm. intérieur en bon état. La couverture est très abîmée et ne tien plus que par la toile de la reliure (photo). 

11604
1 Article