La guerre secrète, le rempart des mensonges,...
Les princes du ciel, Georges Blond, 1951 -...

La science sous le Troisième Reich, Josiane Off-Nathan, 1993 - Allemagne, nazisme

6,00 €
TTC

La science sous le Troisième Reich, Josiane Olff-Nathan - Victime ou alliée du nazisme ? - I. De l'opportunisme politique des sciences "dures" : mathématiques, sciences de la nature et national-socialisme, quelles questions poser ? - questions politiques dans la vie des mathématiques en Allemagne 1918-1935 - la légitimation des mathématiques dans l'Allemagne fasciste, trois étapes - une physique nazie ? - la physique à l'université de Hambourg de 1933 à 1945 - la correspondance ente Philipp Lenard et Johannes Stark - II. au durcissement idéologique des sciences biologiques et humaines : le national-socialisme et la négation de l'histoire - genèse institutionnelle du génocide - anthropologie raciale et national-socialisme, heurs et malheurs du paragigme de la race - biologie scolaire et enseignement de l'eugénisme sous le Troisième Reich - le Troisième Reich à l'origine des technologies de la reproduction et de la génétique - science et espace vital, l'histoire de la géographie 1933-1945. Publié avec le concours du Centre National des Lettres, éditions Du Seuil 1993. #Allemagne nazie, # Reich, #philosophie de la science, #sciences pures, #sciences mathématiques, #eugénisme, #nazisme, #national-socialisme.

Quantité

PayPal

La science sous le Troisième Reich, Josiane Olff-Nathan - Victime ou alliée du nazisme ? - I. De l'opportunisme politique des sciences "dures" : mathématiques, sciences de la nature et national-socialisme, quelles questions poser ? - questions politiques dans la vie des mathématiques en Allemagne 1918-1935 - la légitimation des mathématiques dans l'Allemagne fasciste, trois étapes - une physique nazie ? - la physique à l'université de Hambourg de 1933 à 1945 - la correspondance ente Philipp Lenard et Johannes Stark - II. au durcissement idéologique des sciences biologiques et humaines : le national-socialisme et la négation de l'histoire - genèse institutionnelle du génocide - anthropologie raciale et national-socialisme, heurs et malheurs du paragigme de la race - biologie scolaire et enseignement de l'eugénisme sous le Troisième Reich - le Troisième Reich à l'origine des technologies de la reproduction et de la génétique - science et espace vital, l'histoire de la géographie 1933-1945.

Publié avec le concours du Centre National des Lettres, éditions Du Seuil 1993#Allemagne nazie, # Reich, #philosophie de la science, #sciences pures, #sciences mathématiques, #eugénisme, #nazisme, #national-socialisme.

Description : livre broché, couverture souple, 327 pages. format 24 cm x 15 cm. bon état. la page de titre a des traces d'effaceur blanc, pour enlever les annotations ex-voto. 

6775
1 Article

Vous aimerez aussi