Catégories

Jean XXIII, Pacem in Terris, par Joseph Comblin, 1963 - encyclique, Pape Jean XXIII, pape, Vatican, catholicisme

Pacem in Terris, Jean XXIII, commentaires de Joseph Comblin, auteur de la Théologie de la Paix - Jean XXIII, né Angelo-Giuseppe Roncalli 1881-1963 - lettre encyclique sur la pape entre toutes les nations fondée sur la vérité, la justice, la charité, la liberté - texte intégral.  Pacem in Terris soulève un intérêt aigu dans le monde entier. Jean XXIII a mis dans cette encyclique qui traite des problèmes multiples concernant la Cité, un accent nouveau que tous, croyants ou incroyants, peuples de civilisation chrétienne ou non reconnaissent. Et cependant ce texte s'inscrit dans la tradition de la pensée du Saint-Siège depuis Benoît XV ou même Léon XIII. L'ordre entre les êtres humains : la personne humaine - les relations interpersonnelles - Rapports entre les hommes et les pouvoirs publics au sein de chaque communauté politique : le fondement de l'autorité politique - le bien commun - organisation concrète des pouvoirs publics - Rapports entre les communautés politiques : la vérité et la justice dans les relations internationales - la solidarité efficace - la liberté dans les relations internationales - Rapports des individus et des communautés politiques avec les communautés mondiales - Directives pastorales - Collection Nouvelle alliance, éditions universitaires, Paris, 1963#papauté, #pape Jean XXIII, #lettre encyclique, #encyclique 1963, #théologie, #catholicisme, #Théologie de la Paix, #Angelo-Giuseppe Roncalli. #pensée de Jean XXIII, #catholicisme et paix.

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5141
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Pacem in Terris, Jean XXIII, commentaires de Joseph Comblin, auteur de la Théologie de la Paix - Jean XXIII, né Angelo-Giuseppe Roncalli 1881-1963 - lettre encyclique sur la pape entre toutes les nations fondée sur la vérité, la justice, la charité, la liberté - texte intégral.  Pacem in Terris soulève un intérêt aigu dans le monde entier. Jean XXIII a mis dans cette encyclique qui traite des problèmes multiples concernant la Cité, un accent nouveau que tous, croyants ou incroyants, peuples de civilisation chrétienne ou non reconnaissent. Et cependant ce texte s'inscrit dans la tradition de la pensée du Saint-Siège depuis Benoît XV ou même Léon XIII. 

L'ordre entre les êtres humains : la personne humaine - les relations interpersonnelles - 

Rapports entre les hommes et les pouvoirs publics au sein de chaque communauté politique : le fondement de l'autorité politique - le bien commun - organisation concrète des pouvoirs publics - 

Rapports entre les communautés politiques : la vérité et la justice dans les relations internationales - la solidarité efficace - la liberté dans les relations internationales - 

Rapports des individus et des communautés politiques avec les communautés mondiales

Directives pastorales - Collection Nouvelle alliance, éditions universitaires, Paris, 1963

#papauté, #pape Jean XXIII, #lettre encyclique, #encyclique 1963, #théologie, #catholicisme, #Théologie de la Paix, #Angelo-Giuseppe Roncalli. #pensée de Jean XXIII, #catholicisme et paix.

Description : livre broché cousu, couverture souple, 199 pages. format 21 cm x 14 cm. Bon état. trace d'usure sur le quatrième plat de couverture. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5141
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter