Marthe Richard, espionne, Command Ladoux, 1932...
Il est un pont sur la Drina, Ivo Andritch, 1961...

De la science à la Défense Nationale, paul Painlevé, 1931 - dédicacé

2,50 €
TTC

De la science à la Défense Nationale, discours et fragments, Paul Painlevé. exemplaire dédicacé par l'auteur. (mathématicien et homme politique français, député républicain socialiste, ministre de la Guerre 1917) - Préambule de Jean Perrin - I. Défense Nationale, l'Armée : 1. la période 1914-1918 : sans défaillance - la guerre scientifique - au tombeau de Lafayette - Marcelin Berthelot - déclaration ministérielle - discours à Lloyd George - communication du gouvernement - 2. L'après-guerre 1925-1939 : discours de Genève - discours de Strasbourg 1925 - discours de Nîmes 1927 - discours prononcé au Centenaire de la naissance de Villemin - discours prononcé à l'Ecole d'application du service de Santé des troupes Coloniales à Marseille - discours de la mise en vigueur de la loi d'un an - II. l'aviation : l'aéroplane de Wright - la traversée de la Manche - Ecole de héros - le vol à voile et l'avenir de l'aviation - III. La marine militaire : Notre flotte, article du 24 septembre 1910 - extraits des rapports pour le budget de 1912 et pour le budget de 1913, marine militaire - répartition de la flotte militaire - son commandement - sa composition, sa valeur offensive, armement et mobilité - le sous-marin - l'aviation maritime - le programme naval de 1913 - IV. divers : de Pythagore à Newton - les phénomènes électriques et les phénomènes lumineux - Henri Poincaré - Jaurès - discours prononcé au Centenaire de la mort de Laënnec - discours prononcé au Tricentenaire de la naissance de Blaise Pascal. éditions Calmann-Lévy, 1931, troisième édition. #exemplaire dédicacé, #livre dédicacé, politique 1900, armée française.  

Quantité

PayPal

De la science à la Défense Nationale, discours et fragments, Paul Painlevé. exemplaire dédicacé par l'auteur. (mathématicien et homme politique français, député républicain socialiste, ministre de la Guerre 1917) - Préambule de Jean Perrin - I. Défense Nationale, l'Armée 1. la période 1914-1918 : sans défaillance - la guerre scientifique - au tombeau de Lafayette - Marcelin Berthelot - déclaration ministérielle - discours à Lloyd George - communication du gouvernement - 2. L'après-guerre 1925-1939 : discours de Genève - discours de Strasbourg 1925 - discours de Nîmes 1927 - discours prononcé au Centenaire de la naissance de Villemin - discours prononcé à l'Ecole d'application du service de Santé des troupes Coloniales à Marseille - discours de la mise en vigueur de la loi d'un an - II. l'aviation : l'aéroplane de Wright - la traversée de la Manche - Ecole de héros - le vol à voile et l'avenir de l'aviation - III. La marine militaire : Notre flotte, article du 24 septembre 1910 - extraits des rapports pour le budget de 1912 et pour le budget de 1913, marine militaire - répartition de la flotte militaire - son commandement - sa composition, sa valeur offensive, armement et mobilité - le sous-marin - l'aviation maritime - le programme naval de 1913 - IV. divers : de Pythagore à Newton - les phénomènes électriques et les phénomènes lumineux - Henri Poincaré - Jaurès - discours prononcé au Centenaire de la mort de Laënnec - discours prononcé au Tricentenaire de la naissance de Blaise Pascal. 

éditions Calmann-Lévy, 1931, troisième édition. #exemplaire dédicacé, #livre dédicacé, politique 1900, armée française.  

Description : livre broché cousu, couverture papier, 296 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état intérieur. dos de la couverture avec ruban adhésif.

308
1 Article