Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Dallas, l'affaire Ruby, Frédéric Pottecher, 1971 - assassinat John Kennedy, politique américaine, Etats-Unis,
Dallas, l'affaire Ruby, Frédéric Pottecher - Collection Les Causes Célèbres - en annexe, extraits du Rapport Warren - "Ce livre retrace l'un des épisodes de ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Kennedy" ou "le mystère Kennedy". Il montre comment s'est déroulé dans le "climat" de Dallas le procès de Jack Ruby, assassin de l'assassin présumé du Président Kennedy, Harvey Lee Oswald. Un troisième meurtre a marqué les jours noirs de novembre 1963 à Dallas, celui du policier Tippit. L'une des énigmes de cette chaîne de meurtres paraissait pourtant élucidable : l'affaire Ruby. En effet, il n'y avait aucun doute sur l'identité du meurtrier d'Oswald, le monde entier avait vu à la télévision Ruby abattre l'assassin présumé du Président. Ruby était vivant, entre les mains des policiers, il allait être jugé : on pouvait espérer qu'il parlerait, que ses déclarations permettraient des investigations fructueuses. Il n'en fut rien. Bien au contraire. On s'aperçut qu'en tuant Oswald, Ruby avait empêché que la vérité se fasse sur l'attentat du 22 novembre 1963. Les mystères de Dallas s'épaississaient. Qui aurait intérêt à faire disparaître Oswald ? Ruby avait-il été manipulé, téléguidé ? Nouvelle déception, car la police de Dallas ne trouva aucun mobile au geste de Ruby sinon celui-ci : le désir de se faire de la publicité. On verra, en lisant Dallas, qui est un compte rendu d'audience aussi objectif que possible, combien la thèse soutenue par le district attorney Wade était fragile et combien plus acceptable était la thèse de la défense : Ruby, malade mental, a tiré sur Oswald ans un moment de démence." (Frédéric Pottecher) - éditions Cercle du Bibliophile, Genève, 1971. #Président Kennedy, #assassinat de John Kennedy, #assassin de John Kennedy, #Lee Harvey Oswald, #assassin de Lee Harvey Oswald, #22 novembre 1963, #attentat de Dallas, #rapport Waren, #politique américaine, #FBI, #services secrets, #services secrets américains, #Etats-Unis, #biographie politique,
Dallas, l'affaire Ruby, Frédéric Pottecher - Collection Les Causes Célèbres - préface et postface nouvelles de l'auteur - iconographie réunie par Roger Jean Ségalat - en annexe, extraits du Rapport Warren -
"Ce livre retrace l'un des épisodes de ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Kennedy" ou "le mystère Kennedy". Il montre comment s'est déroulé dans le "climat" de Dallas le procès de Jack Ruby, assassin de l'assassin présumé du Président Kennedy, Harvey Lee Oswald. Un troisième meurtre a marqué les jours noirs de novembre 1963 à Dallas, celui du policier Tippit.
Beaucoup d'observateurs raisonnables ont relié l'attentat contre Robert Kennedy à la chaîne des trois meurtres perpétrés à Dallas. Il est vrai que les deux frères avaient étudié en étroite collaboration certains dossiers ; John en tant que Président et Robert en tant que ministre fédéral de la Justice. Nous avons, par un livre dont il est l'auteur, que Robert Kennedy a été l'ennemi acharné des gangs qui rongent l'Amérique. Malheureusement, l'assassinat de Robert Kennedy n'a pas été mieux élucidé que celui de son frère.
L'une des énigmes de cette chaîne de meurtres paraissait pourtant élucidable : l'affaire Ruby. En effet, il n'y avait aucun doute sur l'identité du meurtrier d'Oswald, le monde entier avait vu à la télévision Ruby abattre l'assassin présumé du Président. Ruby était vivant, entre les mains des policiers, il allait être jugé : on pouvait espérer qu'il parlerait, que ses déclarations permettraient des investigations fructueuses. Il n'en fut rien. Bien au contraire. On s'aperçut qu'en tuant Oswald, Ruby avait empêché que la vérité se fasse sur l'attentat du 22 novembre 1963. Les mystères de Dallas s'épaississaient. Qui aurait intérêt à faire disparaître Oswald ? Ruby avait-il été manipulé, téléguidé ? Nouvelle déception, car la police de Dallas ne trouva aucun mobile au geste de Ruby sinon celui-ci : le désir de se faire de la publicité. On verra, en lisant Dallas, qui est un compte rendu d'audience aussi objectif que possible, combien la thèse soutenue par le district attorney Wade était fragile et combien plus acceptable était la thèse de la défense : Ruby, malade mental, a tiré sur Oswald ans un moment de démence." (Frédéric Pottecher)
éditions Cercle du Bibliophile, Genève, 1971. #Président Kennedy, #assassinat de John Kennedy, #assassin de John Kennedy, #Lee Harvey Oswald, #assassin de Lee Harvey Oswald, #22 novembre 1963, #attentat de Dallas, #rapport Waren, #politique américaine, #FBI, #services secrets, #services secrets américains, #Etats-Unis, #biographie politique,
Description : livre relié, couverture cartonnée, 306 pages. Format 20,5 cm X 12,5 cm. Bon état intérieur. le dos de couverture est fendillé.