Histoire de la Princesse Rosette, Comtesse de...
Le maître des diligences Vincent Caillard,...

Pontcarral, Albéric Cahuet, 1946 - Périgord, Colonel d'Empire, soldat de Napoléon, amours sous la Restauration

4,50 €
TTC

Pontcarral, Albéric Cahuet - belles illustrations de Joé Hamman - collection La Vie Exaltante - Issu d’une famille très modeste, Pontcarral s’est illustré par sa bravoure dans les armées de Napoléon. L’Empereur l’a fait colonel et baron. Après Waterloo, la restauration, Pontcarral n’est plus rien. Il est au ban de la société, traqué, surveillé comme un malfaiteur. Mais ce soldat est un homme terrible qu’on n’abat pas facilement. D’abord ouvertement rebelle, il s’enferme ensuite dans un hautain isolement. Et l’on va assister à cet événement extraordinaire : le mariage de ce roturier avec une adversaire de sa race, une royaliste, la comtesse de Blessanges. Deux ennemis qui s’aiment, mais ne signent jamais que des trêves… Editions de la Nouvelle France, 1946 - #colonel d'Empire, #Napoléon Ier, #Restauration, #Périgord, #fidélité à Napoléon, #soldat de l'Empire, #roman d'aventure, #aventures jeunesse, #amours sous la Restauration

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Pontcarral, Albéric Cahuet - belles illustrations de Joé Hamman - collection La Vie Exaltante

Colonel et baron sous l'Empire, Pierre Pontcarral est de ceux qui refusent de se rallier à la monarchie. Considéré comme un des chefs de la rébellion périgourdine en 1816, pourchassé, proscrit, puis amnistié, il revient en 1821 se réfugier au cœur du Périgord noir, sa terre natale. Pendant sept ans, il vit retiré à Fondaumier, usant les jours en promenades solitaires sur les pentes agrestes qui dominent le Céou et la Dordogne. Puis le hasard fait entrer dans son existence deux femmes aussi différentes que la douce Sibylle et sa sœur, l'ardente Mme de. Blessanges. Elles ne lui apporteront pas le bonheur, mais la révolution de 1830 lui procure une belle revanche - pour le meilleur et le pire - en le rendant à sa carrière de soldat. Sur la trame de ce destin particulier, Albéric Cahuet ressuscite avec éclat le drame des fidèles de Napoléon dans la France de Charles X.

Issu d’une famille très modeste, Pontcarral s’est illustré par sa bravoure dans les armées de Napoléon. L’Empereur l’a fait colonel et baron. Après Waterloo, la restauration, Pontcarral n’est plus rien. Il est au ban de la société, traqué, surveillé comme un malfaiteur. Mais ce soldat est un homme terrible qu’on n’abat pas facilement. D’abord ouvertement rebelle, il s’enferme ensuite dans un hautain isolement. Et l’on va assister à cet événement extraordinaire : le mariage de ce roturier avec une adversaire de sa race, une royaliste, la comtesse de Blessanges. Deux ennemis qui s’aiment, mais ne signent jamais que des trêves…

Et puis, à ce soldat désarmé par la mort de l’Empereur, les champs de bataille réservent encore des heures de gloire… (Source : Hachette)

Editions de la Nouvelle France, 1946#colonel d'Empire, #Napoléon Ier, #Restauration, #Périgord, #fidélité à Napoléon, #soldat de l'Empire, #roman d'aventure, #aventures jeunesse, #amours sous la Restauration

Description : livre relié, couverture cartonnée, 30( pages, format 19,5 cm x 14,5 cm - bon état.

2238
1 Produit

Vous aimerez aussi