Le fils de l'homme invisible, François...
Les dix mille marches, Lucien Bodard, 1991,...

Les hommes ne meurent jamais, Christiaan Barnard, 1975 - hôpital, Afrique du Sud, roman sud-africain

2,50 €
TTC

Les hommes ne meurent jamais, Christiaan Barnard - roman "The Unwanted" traduit de l'anglais - Il n'est pas facile d'être Deon van der Riet, chirurgien et personnalité en vue d'une société sud-africaine ultra-conservatrice, quand on a une fille qui se drogue, un garçon adopté et un demi-frère noir... Mais il n'est pas facile non plus d'être Philip Davids, fils d'une domestique noire, biologiste de renommée mondiale, revenu dans son pays natal parce que sa mère va mourir d'un cancer : il suffit d'un scandale à l'Université du Cap pour susciter la fureur d'un milieu qui ne voit son salut que dans le maintien des interdits racistes.

"Nous sommes ici en contact avec des hommes qui participent intimement aux souffrances de leurs patients, qui sont sans répit harcelés par le désir de guérir, de sauver et de préserver la vie. Ce sont des hommes parmi les autres et cependant leur profession leur confrère une place à part. En salle d'opération, pour le chirurgien, c'est, à chaque instant, l'heure de vérité. Il lui faudra, chaque fois, être égale à lui-même, mieux, se surpasser sans qu'il y paraisse. " Ainsi c'est par un véritable coup de maître que le Professeur Christaan Barnard, universellement célèbre comme pionnier de la greffe du cœur, fait son entrée dans le domaine romanesque. Avec Les Hommes ne meurent jamais, écrit en collaboration avec Siegfried Stander, Christiann Barnard est parvenu, au travers d'une passionnante intrigue, riche en suspense et en rebondissements, à restituer les joies et les peines, les succès et les échecs de la vie quotidienne, tant sentimentale que professionnelle, d'un de ces hommes en blanc qui sont, peut-être, les derniers aventuriers des temps modernes. éditions Belfond, 1975. #Afrique du Sud, #greffe du cœur, #professeur Barnard, #apartheid, #roman, #hôpital, #milieu hospitalier, #écrivain sud-africain

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les hommes ne meurent jamais, Christiaan Barnard - roman "The Unwanted" traduit de l'anglais - Il n'est pas facile d'être Deon van der Riet, chirurgien et personnalité en vue d'une société sud-africaine ultra-conservatrice, quand on a une fille qui se drogue, un garçon adopté et un demi-frère noir... Mais il n'est pas facile non plus d'être Philip Davids, fils d'une domestique noire, biologiste de renommée mondiale, revenu dans son pays natal parce que sa mère va mourir d'un cancer : il suffit d'un scandale à l'Université du Cap pour susciter la fureur d'un milieu qui ne voit son salut que dans le maintien des interdits racistes.

"Nous sommes ici en contact avec des hommes qui participent intimement aux souffrances de leurs patients, qui sont sans répit harcelés par le désir de guérir, de sauver et de préserver la vie. Ce sont des hommes parmi les autres et cependant leur profession leur confrère une place à part. En salle d'opération, pour le chirurgien, c'est, à chaque instant, l'heure de vérité. Il lui faudra, chaque fois, être égale à lui-même, mieux, se surpasser sans qu'il y paraisse. "

Ainsi c'est par un véritable coup de maître que le Professeur Christaan Barnard, universellement célèbre comme pionnier de la greffe du cœur, fait son entrée dans le domaine romanesque. Avec Les Hommes ne meurent jamais, écrit en collaboration avec Siegfried Stander, Christiann Barnard est parvenu, au travers d'une passionnante intrigue, riche en suspense et en rebondissements, à restituer les joies et les peines, les succès et les échecs de la vie quotidienne, tant sentimentale que professionnelle, d'un de ces hommes en blanc qui sont, peut-être, les derniers aventuriers des temps modernes. 

éditions Belfond, 1975#Afrique du Sud, #greffe du cœur, #professeur Barnard, #apartheid, #roman, #hôpital, #milieu hospitalier, #écrivain sud-africain

Description : livre broché, couverture souple, 408 pages. format 24 cm x 15,5 cm. état correct, usure de couverture. 

2770
1 Article

Vous aimerez aussi