La tête du poisson, les sectes un mal de...
Platero et moi, Juan Ramon Jimenez, 1972 -...

Les illuminés, Bela Just, 1948 - Dom Alexis, abbaye de Boquen, Plénée-Jugon, druide, Bezen Perrot, Bretagne

8,00 €
TTC
Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les illuminés, dédicacé, Bela Just - Dédicace en page de garde : "A la Croix de Lorraine, hommage de l'auteur Bla Just - roman traduit par Henri Bonnel -  'est une autobiographie déguisée de Dom Alexis, abbé de Boquen, dans la commune de Plénée-Jugon dans les Côtes d'Armor.  Chassé de l'abbaye de Tamié en Savoie, il se réfugie dans ce monastère en ruines d’une abbaye fondée en 1137, en compagnie des jeunes moines originaires de l’abbaye de Tamié. Il y résidera jusqu’à sa mort en tant que moine n’appartenant à aucune famille religieuse. Dans le roman, Dom Alexis devient Dom Bernard.   

 "Dom Bernard n’aura pas seulement à vaincre les difficultés matérielles et physiques qu’implique une telle entreprise. Coray est situé auprès d’une forêt bretonne qui évoque la forêt de Brocéliande : les habitants sont à peu près retournés au paganisme, ils pratiquent toutes les superstitions, la sorcellerie est parmi eux en honneur et le monastère reviviscent est, pour eux, une citadelle ennemie. La maison de Dieu exerce un rayonnement intense : toutes les préventions des hommes d’alentour cèdent le jour où l’œuvre de Dom Bernard reçoit la consécration d’un miracle. (La Vie catholique illustrée, N°190 du 6 mars, 1949).

éditions du Seuil 1948 - #Dom Alexis, #abbaye de Boquen, #druidisme, #Plénée-Jugon, #druide, cérémonie druidique, #Bezen Perrot, #chrétienté celtique, #Côtes d’Armor, #Ordre Cistercien, #abbaye de Tamié, #moines de Tamié, #Bretagne, #forêt de Brocéliande, livre dédicacé, dédicace Dom Alexis. 

Description : livre broché, couverture souple, 221 pages. état correct, quelques rousseurs à l'intérieur et sur la couverture. Tampon sur le 3e plat de couverture.

3711
1 Produit