Je soussigné Charles le Téméraire, duc de...
La grande sultane, Barbara Chase-Riboud, 1987 -...

Leonella, T2 La mort du Tigre, Rosy Chabbert, 1972 - avec ex-libris, amours vénitiennes, saga italienne, ex-libris

3,50 €
TTC

Leonella, Tome 2. La mort du Tigre, Rosy Chabbert - roman - avec une vignette "ex-libris" de Yvonne Stoskopf, contrecollée sur la page de garde.  Nous avons quitté Leonella à Turin, à la porte d'une institution charitable qui accueille les filles-mères car notre héroïne, désemparée, fuyant la colère de son terrible père, écœurée de l'égoïsme et de la lâcheté de son amant, s'enfuit vers ce refuge avec le désespoir au cœur. La voici, le seuil franchi, dans un enfer. La "protection des filles-mères" st une organisation qui recueille des pensionnaires, tristes épaves qui n'ont pas pour la plupart, désiré l'enfant qu'elles vont mettre au monde. La jalousie, l'envie, la méchanceté, le vice accompagnant habituellement la vie de tous les jours, se retrouvent, multipliés, dans le petit monde clos où Leonella souffrira pendant plusieurs mois. Heureusement, notre héroïne se fait deux amies qui rendront un peu plus supportable l'atmosphère méphitique de l'institution. Ce sont les seuls raisons de lumière dans l'obscurité du malheur. Puis le destin de Leonella prend un autre chemin. Lassée, à la dérive, faisant taire son orgueil, elle envisage d'épouser Michel Zanetti, le père de son enfant, qui a retrouvé sa trace et qui la supplie de devenir sa femme. Tout va-t-il donc s'arranger pour Leonella ? Deviendra-t-elle la femme respectée d'un honorable industriel ? Ce serait ignorer la malice du sort. Une rencontre fortuite lance la jeune femme dans une direction où elle trouvera - mais pour combien de temps ? - un homme qui l'aime passionnément. . éditions Trévise, 1972. #saga Leonella, #fille-mère, #Italie, #roman d'amour, #jeune vénitienne, #saga, #généalogie Stoskopf, #ex-libris, #Stoskopf Alsace, #Italie

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Leonella, Tome 2. La mort du Tigre, Rosy Chabbert - roman - avec une vignette "ex-libris" de Yvonne Stoskopf, contrecollée sur la page de garde. 

Dans le tome 1, les amours vénitiennes, le lecteur a fait la connaissance du Tigre, le duc Solimani,le père de Leonella ; de Philomène, la servante-maîtresse du duc ; de Michel Zanetti et d'Ettore Peretti, les deux amoureux de l'ardente Vénitienne ainsi que de biens d'autres personnages qui ont croisé sa route semée de joies profondes mais aussi de déceptions cruelles. Nous avons quitté Leonella à Turin, à la porte d'une institution charitable qui accueille les filles-mères car notre héroïne, désemparée, fuyant la colère de son terrible père, écœurée de l'égoïsme et de la lâcheté de son amant, s'enfuit vers ce refuge avec le désespoir au cœur.

La voici, le seuil franchi, dans un enfer. La "protection des filles-mères" st une organisation qui recueille des pensionnaires, tristes épaves qui n'ont pas pour la plupart, désiré l'enfant qu'elles vont mettre au monde. La jalousie, l'envie, la méchanceté, le vice accompagnant habituellement la vie de tous les jours, se retrouvent, multipliés, dans le petit monde clos où Leonella souffrira pendant plusieurs mois. Heureusement, notre héroïne se fait deux amies qui rendront un peu plus supportable l'atmosphère méphitique de l'institution. Ce sont les seuls raisons de lumière dans l'obscurité du malheur.

Puis le destin de Leonella prend un autre chemin. Lassée, à la dérive, faisant taire son orgueil, elle envisage d'épouser Michel Zanetti, le père de son enfant, qui a retrouvé sa trace et qui la supplie de devenir sa femme. Tout va-t-il donc s'arranger pour Leonella ? Deviendra-t-elle la femme respectée d'un honorable industriel ? Ce serait ignorer la malice du sort. Une rencontre fortuite lance la jeune femme dans une direction où elle trouvera - mais pour combien de temps ? - un homme qui l'aime passionnément. Il est follement séduisant et paraît avoir besoin d'elle, car il est faible et tourmenté. Elle résiste d'abord à cette attirance puis, subitement, en un coup de tête, elle renonce au rêve de la sécurité, d'un calme foyer, d'une vie paisible. Et c'est de nouveau la course vers un bonheur qui toujours la fuit. 

éditions Trévise, 1972. #saga Leonella, #fille-mère, #Italie, #roman d'amour, #jeune vénitienne, #saga, #généalogie Stoskopf, #ex-libris, #Stoskopf Alsace, #Italie

Description : livre broché, couverture souple, 366 pages, format 24 cm x 15,5 cm, épaisseur 4 cm. bon état. 

3133
1 Produit

Vous aimerez aussi