Gravures du Siège et bombardement de Strasbourg en 1870

Pour les amoureux de l'histoire de l'Alsace et de Strasbourg, trouvez ici des gravures originales du Siège et du bombardement de Strasbourg en 1870, destinées à être incluses dans le livre de Gustave Fischbach, Album du Siège et du bombardement de Strasbourg, (1871), et dont l'imprimeur lithographe alsacien était A. Münch. Cette édition comportait 168 pages de texte et 20 planches lithographiées, dont la plupart sont présentées ci-dessous. 

Album du Siège et du bombardement de Strasbourg de Gustave Fischbach gravé par Münch

Le Siège de Strasbourg a eu lieu pendant la guerre franco-prussienne de 1870. Il débuta le 16 août 1870 et se termina par la reddition de la forteresse de Strasbourg le 28 septembre 1870. (Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Strasbourg#targetText=Le%20si%C3%A8ge%20de%20Strasbourg%20eut,Strasbourg%2C%20le%2028%20septembre%201870%20.

Gustave Fischbach avait fait fonction de "reporter" dans les colonnes du Courrier du Bas-Rhin tout le long de la durée du Siège. C'est ainsi qu'il a décrit au jour le jour les conséquences du Siège sur la population strasbourgeoise désespérée et les destructions quotidiennes des bâtiments de Strasbourg réduits en ruines. 

Les gravures disponibles sur notre site d'A la Recherche du Temps Perdu n'ont jamais été reliées, et proviennent directement de l'ancienne demeure strasbourgeoise de l'éditeur-imprimeur A. Münch. Celles-ci ayant été stockées dans le grenier de l'imprimeur,  le pourtour de certaines planches montre des traces d'ancienne suie. 

Vous trouvez ici à petits prix les lithographies sur l'incendie de la Cathédrale, le Bon Pasteur, la Porte de Pierre et Brêche, le quai Finckmatt, la maison Schweiger, la rue des militaires aux Payens, le quai Schapflin, le Faubourg National, la rue des Militaires du Bastion, la rue derrière le Temple Neuf, le Marais Kageneck, la bibliothèque, l'avenue de la Citadelle, etc..

Les frais d'envoi sont calculés en fonction d'une gravure à l'intérieur d'un étui. Dans le cas où vous désireriez combiner l'achat de plusieurs gravures, merci de me contacter par mail ( dambron.arlette@gmail.com ) avant l'achat, afin que je recalcule au moins l'envoi groupé de plusieurs gravures dans un seul étui.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs