Maréta, fleurs des îles, Jean Boixière, 1946 -...
Une tâche d'encre, René Bazin, 1921 - roman de...
  • Nouveau

L'appel des flots, Alain Bellec, 1938 - romans français, dédicacé par l'auteur

2,50 €
TTC

L'appel des flots, Alain Bellec - exemplaire dédicacé par l'auteur : "Cordial hommage, Alain Bellec" sur la page de garde. "Couché sur le dos dans la bruyère, les mains jointes sous la nuque, Erwann Le Bihan aspirait béatement la fumée de sa cigarette en chatons de châtaignier. Le ciel étonnamment bleu, s'étendait au-dessus de la lande, et son regard ne pouvait accrocher aucun trace de brouillard. La vie semblait s'être arrêtée aux alentours. Les faneurs, dont les cris avaient retenti toute la matinée, étaient partis, chassés par la chaleur. Seuls, les grillons perçaient le silence de leurs cris rythmés que séparaient parfois de courtes pauses. Erwann s'étira, se souleva sur son coude. L'ombre du genêt qui l'abritait courut sur son visage d'adolescent. Il fit jouer les muscles de ses bras avec satisfaction. Les biceps faisaient de grosses boules lorsqu'il rapprochait ses larges mains de ses épaules. Un brusque coup de reins le mit debout. De dos, on l'eût pris pour un homme, bien qu'il n'eût que seize ans." éditions Alain Bellec, 1938. #romans français, #livres dédicacés, #dédicace d'écrivain, #livres rares, #livres épuisés.  

Quantité

PayPal

L'appel des flots, Alain Bellec - exemplaire dédicacé par l'auteur : "Cordial hommage, Alain Bellec" sur la page de garde. "Couché sur le dos dans la bruyère, les mains jointes sous la nuque, Erwann Le Bihan aspirait béatement la fumée de sa cigarette en chatons de châtaignier. Le ciel étonnamment bleu, s'étendait au-dessus de la lande, et son regard ne pouvait accrocher aucun trace de brouillard. La vie semblait s'être arrêtée aux alentours. Les faneurs, dont les cris avaient retenti toute la matinée, étaient partis, chassés par la chaleur. Seuls, les grillons perçaient le silence de leurs cris rythmés que séparaient parfois de courtes pauses. Erwann s'étira, se souleva sur son coude. L'ombre du genêt qui l'abritait courut sur son visage d'adolescent. Il fit jouer les muscles de ses bras avec satisfaction. Les biceps faisaient de grosses boules lorsqu'il rapprochait ses larges mains de ses épaules. Un brusque coup de reins le mit debout. De dos, on l'eût pris pour un homme, bien qu'il n'eût que seize ans." 

éditions Alain Bellec, 1938. #romans français, #livres dédicacés, #dédicace d'écrivain, #livres rares, #livres épuisés.  

Description : livre broché cousu, couverture papier, 168 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état intérieur. premier plat de couverture légèrement déchiré. 

2644
1 Article