Versets évangéliques, Xavie de Chalendar, 1996...
Derniers sermons inutiles, Maurice Lelong, 1972...

La vie en face, Sœur Françoise Vandermeersch, 1977 - religieuse, mai 1868, catholicisme, essais

3,50 €
TTC

La vie en face, Sœur Françoise Vandermeersch - Françoise Vandermeersch est l'une des rares religieuses françaises sur laquelle se soient braquées les projecteurs des média. Habituée des radios et des télévisions depuis son inervention fracassante à propos de l'affaire du film La religieuse de Rivette, elle se trouve mêlée de près aux événements de mai 1968. On la voit animer le grand amphithéâtre de la Sorbonne et accueillir les "Katangais". Elle se trouve ensuite jetée par les circonstances en plein milieu de la guerre du Vietnam où elle enquête pour l'organisme Pax Christi. Mais derrière cette façade publique se cache la fondatrice et l'animatrice de la revue Echanges (dont le travail persévérant depuis 1951 est très apprécié dans les milieux catholiques et en dehors d'eux) et surtout une femme d'audace mesurée, de foi et de prière, très représentative de cette église nouvelle qui naît aujourd'hui dan sa douleur de l'enfantement. Ni intégriste, ni progressiste son livre est d'abord un témoignage de christianisme ouvert, plein de santé. Ce livre comme celui de Mgr Riobé, l'évêque d'Orléans rend optimiste sur les capacités du Christianisme à surmonter sa crise de mutation. Il devrait plaire à tous ceux qui ont aimé les livres de Guy Riobé et d'Olivier Clément. éditons Stock, 1977. #religieuse, #radio chrétienne, #mai 1968, #christianisme et mai 1968, #la Religieuse de Rivette, #revue Echanges, #condition féminine, #catholicisme, #essais.

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La vie en face, Sœur Françoise Vandermeersch -

Les feux des projecteurs : la télévision, Mai 1968, le Vietnam - Journal d'une chrétienne de l'intérieur : enfances, vocations, échanges - Et maintenant ? Entre Boquen et Béjart, Je ne regrette rien.

Françoise Vandermeersch est l'une des rares religieuses françaises sur laquelle se soient braquées les projecteurs des média. Habituée des radios et des télévisions depuis son inervention fracassante à propos de l'affaire du film La religieuse de Rivette, elle se trouve mêlée de près aux événements de mai 1968. On la voit animer le grand amphithéâtre de la Sorbonne et accueillir les "Katangais". 

Elle se trouve ensuite jetée par les circonstances en plein milieu de la guerre du Vietnam où elle enquête pour l'organisme Pax Christi. Mais derrière cette façade publique se cache la fondatrice et l'animatrice de la revue Echanges (dont le travail persévérant depuis 1951 est très apprécié dans les milieux catholiques et en dehors d'eux) et surtout une femme d'audace mesurée, de foi et de prière, très représentative de cette église nouvelle qui naît aujourd'hui dan sa douleur de l'enfantement. Ni intégriste, ni progressiste son livre est d'abord un témoignage de christianisme ouvert, plein de santé. 

C'est aussi un livre de femme qui vit intensément les problèmes de la condition féminine encore exacerbés par sa condition de religieuse. 

Ce livre comme celui de Mgr Riobé, l'évêque d'Orléans rend optimiste sur les capacités du Christianisme à surmonter sa crise de mutation. Il devrait plaire à tous ceux qui ont aimé les livres de Guy Riobé et d'Olivier Clément. 

éditons Stock, 1977#religieuse, #radio chrétienne, #mai 1968, #christianisme et mai 1968, #la Religieuse de Rivette, #revue Echanges, #condition féminine, #catholicisme, #essais.

Description : livre broché, couverture souple, 131 pages, format 22 cm x 13 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde. 

3015
1 Produit