De Gluck à Debussy, Alfred Leroy, 1955 - Les...
La belle Dame de La Salette, A. Nemoz, 1947....

De Gluck à Debussy, Alfred Leroy, 1955 - Les grands musiciens, T2, De la musique avant toute chose - Compositeurs

3,50 €
TTC

De Gluck à Debussy, Alfred Leroy, 1955 - Collection De la musique avant toute chose - Les Grands musiciens, tome 2. Exemplaire "Hors Commerce" réservé aux animateurs du Club du Livre du Mois - Sept musiciens, parmi les plus illustres, les plus admirés et les plus aimés. Tous sont des musiciens-poètes, des peintres de l'amour, des lyriques. Qui restera insensible aux pathétiques accents de l'Orphée de Christophe-Willbald Gluck, aux plaintes d'Eurydice et d'Iphigénie ? Qui n'évoquera, en les écoutant, le Versailles de Marie-Antoinette et la Vienne de Marie-Thérèse ? Avec Weber, créateur de l'opéra allemand, éclate le chant nostalgique. Autre romantique, Franz Liszt, dont l'œuvre entière reflète les enthousiasmes et les élans généreux.  Rossini, et plus encore Verdi, personne ne pourrait imaginer la musique lyrique sans ces deux sources d'émotion et de plaisir. Dans cette floraison de la musique et principalement de la musique lyrique au XIXe siècle, la France occupe une place éminente due pour une large part à Charles Gounod. : Faust, Mireille, Roméo et Juliette, forment une trilogie offerte aux applaudissements de millions de spectateurs. La première représentation de Pelléas et Mélissande fut un événement d'une importance aussi capitale que la première de Faust : Claude Debussy, comme Charles Gounod, allait étendre le prestige et le rayonnement de la musique française. Collection Le Meilleur Livre du Mois, Editions Club du Livre du Mois, 1955. #grands musiciens, #musique classique, #histoire musique lyrique, #biographie musiciens, #compositeurs classiques, #Christophe-Willbald Gluck, #Orphée de Gluck, #compositeur Weber, #opéra allemand, #Franz Liszt, #musique lyrique, #Verdi, #Rossini, #Charles Gounod, 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

De Gluck à Debussy, Alfred Leroy, 1955 - Collection De la musique avant toute chose - Les Grands musiciens, tome 2 - Exemplaire "Hors Commerce" réservé aux animateurs du Club du Livre du Mois - Sept musiciens, parmi les plus illustres, les plus admirés et les plus aimés. Tous sont des musiciens-poètes, des peintres de l'amour, des lyriques. 

Qui restera insensible aux pathétiques accents de l'Orphée de Christophe-Willbald Gluck, aux plaintes d'Eurydice et d'Iphigénie ? Qui n'évoquera, en les écoutant, le Versailles de Marie-Antoinette et la Vienne de Marie-Thérèse ? 

Avec Weber, créateur de l'opéra allemand, éclate le chant nostalgique, mystérieux et frémissant qui constitue l'un des aspects les plus admirables du romantisme. 

Autre romantique, Franz Liszt, dont l'œuvre entière reflète les enthousiasmes et les élans généreux. 

Dans le même temps, l'esprit latin et méditerranéen s'épanouit. Un Rossini, et plus encore un Verdi, en montrent les puissantes possibilités et les splendeurs. Personne ne pourrait imaginer la musique lyrique sans ces deux sources d'émotion et de plaisir. 

Dans cette floraison de la musique et principalement de la musique lyrique au XIXe siècle, la France occupe une place éminente due pour une large part à Charles Gounod. Tel Gluck, Weber, Liszt et Verdi, il fut un rénovateur et un créateur capable de toucher non seulement une petite élite, mais les foules : Faust, Mireille, Roméo et Juliette, forment une trilogie offerte aux applaudissements de millions de spectateurs. 

La première représentation de Pelléas et Mélissande fut un événement d'une importance aussi capitale que la première de Faust : Claude Debussy, comme Charles Gounod, allait étendre le prestige et le rayonnement de la musique française, et exercer une influence dont les effets se font encore sentir dans le monde entier. 

Collection Le Meilleur Livre du Mois, Editions Club du Livre du Mois, 1955. #musique classique, #histoire musique lyrique, #biographie musiciens, #compositeurs classiques, #Christophe-Willbald Gluck, #Orphée de Gluck, #compositeur Weber, #opéra allemand, #Franz Liszt, #musique lyrique, #Verdi, #Rossini, #Charles Gounod, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, format 20,5 cm x 14 cm. bon état.

12621
1 Produit

Vous aimerez aussi