A nous deux, Manhattan, Judith Krantz, 1987 -...
Le tour du malheur, T2, L'affaire Bernan,...

L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera, 1984 - roman d'amour

3,50 €
TTC

L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera - roman traduit du tchèque - C'est un roman d'amour. Terez est jalouse. Sa jalousie, domptée le jour, se réveille la nuit, déguisée en rêves qui sont en fait des poèmes sur la mort. Sur son long chemin, la jeune femme est accompagnée de son mari, Tomas, mi- Dom Juan, mi- Tristan, déchiré entre son amour pour elle et ses tentations libertines insurmontables.  Le destin de Sabrina, une des maîtresses de Tomas, étend le tissu du roman au monde entier. Intelligente, asentimentale, celle quitte Franz, son grand amour genevois, et court après sa liberté, d'Europe en Amérique pour ne trouver à la fin que "l'insoutenable légèreté de l'être". En effet, quelle qualité - de la gravité ou de la légèreté - correspond le mieux à la condition humaine ? Et ou s'arrête le sérieux pour céder la place au frivole, et réciproquement ? Avec son art du paradoxe Kundera pose des questions à travers un texte composé à partir de quelques données simples mais qui s'enrichissent constamment de nouvelles nuances, dans un jeu de variations où s'unissent récit, rêve et réflexion, prose et poésie, histoire récente et ancienne.  éditions nrf Gallimard 1984#roman d'amour, #écrivain tchèque. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera - roman traduit du tchèque - C'est un roman d'amour. Terez est jalouse. Sa jalousie, domptée le jour, se réveille la nuit, déguisée en rêves qui sont en fait des poèmes sur la mort. Sur son long chemin, la jeune femme est accompagnée de son mari, Tomas, mi- Dom Juan, mi- Tristan, déchiré entre son amour pour elle et ses tentations libertines insurmontables. 

Le destin de Sabrina, une des maîtresses de Tomas, étend le tissu du roman au monde entier. Intelligente, asentimentale, celle quitte Franz, son grand amour genevois, et court après sa liberté, d'Europe en Amérique pour ne trouver à la fin que "l'insoutenable légèreté de l'être". En effet, quelle qualité - de la gravité ou de la légèreté - correspond le mieux à la condition humaine ? Et ou s'arrête le sérieux pour céder la place au frivole, et réciproquement ? Avec son art du paradoxe Kundera pose des questions à travers un texte composé à partir de quelques données simples mais qui s'enrichissent constamment de nouvelles nuances, dans un jeu de variations où s'unissent récit, rêve et réflexion, prose et poésie, histoire récente et ancienne. 

éditions nrf Gallimard 1984. #roman d'amour.

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 394 pages. format 20,5 cm x 14 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde. Note : le fond de couverture est noir, et non violet comme le scan.

7851
1 Produit