Le cheval d'orgueil, Pierre Jakez Helias, 1983...
La passion des femmes, Sébastien Japrisot, 1987...

Le ciel et l'enfer, John Jakes, 1989 - Guerre de Sécession, occupation Yankee, vieux Sud, saga familiale, Amérique 1876

3,50 €
TTC

Le ciel et l'enfer, John Jakes - Heaven and Hull, roman traduit de l'anglais - 1865. La Guerre de Sécession s'achève après quatre années terribles pour le Nord comme pour le Sud, pour les Hazard de Pennsylvanie comme pour les Main de Caroline du Sud. Si les deux familles ont préservé leur amitié malgré le conflit, elles n'ont pas été épargnées ni l'une ni l'autre. A l'humiliation de la défaite s'ajoute celle de l'occupation par une armée yankee venue dicter la loi du vainqueur. Washington voit s'affronter les partisans de la fermeté à l'égard des "rebelles" et ceux qui comme George Hazard, aspirent à une vraie réconciliation. D'autres encore, comme son frère Stanley, ne défendent la cause des Noirs que pour mieux asseoir leur pouvoir et pressurer les vaincus. Est-ce la paix, ou une guerre insidieuse ? Ecœuré, Charles Main choisit de partir pour l'Ouest et de s'engager dans l'armée de ses anciens ennemis, reconvertie dans la lutte contre les tribus indiennes. 1876. Les Etats-Unis fêtent leur Centenaire, les dernières troupes d'occupation yankee quittent la Caroline du Sud. La Reconstruction s'achève. C'est la marche de toute une nation vers son unité retrouvée que John Jakes décrit dans ce troisième volume de sa trilogie. éditions France Loisirs 1989#Sud Etats-Unis, #Guerre de Sécession, #Amérique 1876, #vieux Sud, #Centenaire Philadelphie, #occupation yankee, #reconstruction Etats-Unis, #guerres indiennes, #roman historique, #saga familiale

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le ciel et l'enfer, John Jakes - Heaven and Hull, roman traduit de l'anglais -

1865. La Guerre de Sécession s'achève après quatre années terribles pour le Nord comme pour le Sud, pour les Hazard de Pennsylvanie comme pour les Main de Caroline du Sud. Si les deux familles ont préservé leur amitié malgré le conflit, elles n'ont pas été épargnées ni l'une ni l'autre. A l'humiliation de la défaite s'ajoute celle de l'occupation par une armée yankee venue dicter la loi du vainqueur.

Washington voit s'affronter les partisans de la fermeté à l'égard des "rebelles" et ceux qui comme George Hazard, aspirent à une vraie réconciliation. D'autres encore, comme son frère Stanley, ne défendent la cause des Noirs que pour mieux asseoir leur pouvoir et pressurer les vaincus. Est-ce la paix, ou une guerre insidieuse ?

Ecœuré, Charles Main choisit de partir pour l'Ouest et de s'engager dans l'armée de ses anciens ennemis, reconvertie dans la lutte contre les tribus indiennes. 1876. Les Etats-Unis fêtent leur Centenaire, les dernières troupes d'occupation yankee quittent la Caroline du Sud. La Reconstruction s'achève.

C'est la marche de toute une nation vers son unité retrouvée que John Jakes décrit dans ce troisième volume de sa trilogie.

éditions France Loisirs 1989. #Sud Etats-Unis, #vieux Sud, #Guerre de Sécession, #Amérique 1876, #Centenaire Philadelphie, #occupation yankee, #reconstruction Etats-Unis, #guerres indiennes, #roman historique, #saga familiale

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 550 pages, format 25 cm x 16 cm. bon état. taches sur la tranche.

11094
1 Produit

Vous aimerez aussi