Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Le cheval d'orgueil, mémoires d'un Breton du pays bigourden, Pierre Jakez Helias - - Illustré de 32 illustrations hors-texte et une carte - traduit du breton par l'auteur - Collection Terre Humaine, Civilisations et Sociétés - "Trop pauvre que je suis pour posséder un autre animal, du moins le Cheval d'orgueil aura-t-il toujours une stalle dans mon écurie." Ainsi parlait à l'auteur, son petit fis, l'humble paysan Alain Le Goff. "Quand on est pauvre, mon fils, il faut avoir de l'honneur. Les riches n'en ont pas besoin." L'auteur a été élevé dans ce sentiment. Il a été éduqué en milieu bretonnant, dans une société qui vivait selon un code strictement établi. Dans les "Mémoires d'un breton du pays bigouden" qu'il nous livre aujourd'hui, il nous raconte par le détail comment on vivait dans une paroisse "bretonnante" de l'extrême ouest armoricain au cours du premier demi-siècle. Travaux quotidiens, mœurs et coutumes, rites religieux et sociaux, code d'honneur et morale des paysans pauvres, sentiments, espoirs et aventures, tout nous est ici conté avec un sens de la vérité et une tendresse qui touchent le cœur. Le Cheval d'orgueil est tout à la fois un récit bouleversant, un document historique, ethnologique et littéraire. éditions France Loisirs 1976. , #pays bigouden, #paysans bretons, #régionalisme, #traditiions bretonnes, #folklore breton, #Bretagne, mémoires,
Le cheval d'orgueil, mémoires d'un Breton du pays bigourden, Pierre Jakez Helias - - Illustré de 32 illustrations hors-texte et une carte - traduit du breton par l'auteur - Collection Terre Humaine, Civilisations et Sociétés -
"Trop pauvre que je suis pour posséder un autre animal, du moins le Cheval d'orgueil aura-t-il toujours une stalle dans mon écurie." Ainsi parlait à l'auteur, son petit fis, l'humble paysan Alain Le Goff. "Quand on est pauvre, mon fils, il faut avoir de l'honneur. Les riches n'en ont pas besoin."
L'auteur a été élevé dans ce sentiment. Il a été éduqué en milieu bretonnant, dans une société qui vivait selon un code strictement établi. Dans les "Mémoires d'un breton du pays bigouden" qu'il nous livre aujourd'hui, il nous raconte par le détail comment on vivait dans une paroisse "bretonnante" de l'extrême ouest armoricain au cours du premier demi-siècle.
Travaux quotidiens, mœurs et coutumes, rites religieux et sociaux, code d'honneur et morale des paysans pauvres, sentiments, espoirs et aventures, tout nous est ici conté avec un sens de la vérité et une tendresse qui touchent le cœur.
Le Cheval d'orgueil est tout à la fois un récit bouleversant, un document historique, ethnologique et littéraire.
éditions France Loisirs 1976. , #pays bigouden, #paysans bretons, #régionalisme, #traditiions bretonnes, #folklore breton,, #Bretagne, mémoires,
Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 568 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état. usure de la jaquette.