Le mur invisible, Laura Hobson, 1948 -...
Ilona, Hans Habe, 1962 - destin de femmes,...

Le renard dans le grenier, Richard Hughes, 1962 - roman histoire, Allemagne, seconde guerre mondiale, littérature anglaise

3,50 €
TTC

Le renard dans le grenier, Richard Hughes - roman The Fox in the Attic, traduit de l'anglais - édition numérotée - Seul brisait le silence le bruit grinçant, continu, d'un vol de cygnes qui passait bas, lourd, le cou tendu, vers la mer. L'après-midi était chaud, humide, sans un souffle de vent, avec, dans l'air, quelque chose de duveteux : une pluie si fine qu'elle ne tombait pas, qu'elle flottait plutôt. Elle s'accrochait à tout ce qu'elle touchait ; les joncs des fossés étroits et engorgés de la saline penchaient sous son poids ; les petits bœufs noirs semblaient pris dans une résille de toiles d'araignée et leurs cornes étaient tout endiamantées : un bétail bizarrement trapu, eût-on dit, parce que tout le troupeau plongeait jusqu'au genou dans la flaque molle du marécage. (...) La grille fit un cliquetis aigu au moment où les deux hommes la franchirent. Tous deux étaient vêtus de lourds cirés. L'aîné, le plus dépenaillé, portrait négligemment deux fusils de chasse et une couple de pluviers dorés attachés à un vieux bout de ficelle noué autour de sa taille. On apercevait par instants, sous le surcoït, un visage tanné, aigu, mais la bouche et même le menton se perdaient sous une longue moustache tombante.  Roman historique, Le renard dans le grenier est un roman romanesque. Augustin, à 23 ans, en est le principal protagoniste. Il va en Allemagne voir ses cousins et notamment Mitsy, la jeune aveugle blonde. Le principal événement historique est le putsch de Munich. éditions Le Cercle du nouveau livre, 1962#roman historique, #Allemagne, #putsch de Munich, #seconde guerre mondiale, #écrivain anglais, #littérature anglaise

Quantité

Le renard dans le grenier, Richard Hughes - roman The Fox in the Attic, traduit de l'anglais - édition numérotée -

Seul brisait le silence le bruit grinçant, continu, d'un vol de cygnes qui passait bas, lourd, le cou tendu, vers la mer. L'après-midi était chaud, humide, sans un souffle de vent, avec, dans l'air, quelque chose de duveteux : une pluie si fine qu'elle ne tombait pas, qu'elle flottait plutôt. Elle s'accrochait à tout ce qu'elle touchait ; les joncs des fossés étroits et engorgés de la saline penchaient sous son poids ; les petits bœufs noirs semblaient pris dans une résille de toiles d'araignée et leurs cornes étaient tout endiamantées : un bétail bizarrement trapu, eût-on dit, parce que tout le troupeau plongeait jusqu'au genou dans la flaque molle du marécage. (...)

La grille fit un cliquetis aigu au moment où les deux hommes la franchirent. Tous deux étaient vêtus de lourds cirés. L'aîné, le plus dépenaillé, portrait négligemment deux fusils de chasse et une couple de pluviers dorés attachés à un vieux bout de ficelle noué autour de sa taille. On apercevait par instants, sous le surcoït, un visage tanné, aigu, mais la bouche et même le menton se perdaient sous une longue moustache tombante. 

Roman historique, Le renard dans le grenier est un roman romanesque. Augustin, à 23 ans, en est le principal protagoniste. Il va en Allemagne voir ses cousins et notamment Mitsy, la jeune aveugle blonde. Le principal événement historique est le putsch de Munich.

éditions Le Cercle du nouveau livre, 1962. #roman historique, #Allemagne, #putsch de Munich, #écrivain anglais

Description : livre relié, couverture toilée, 416 pages, format 20 cm x 14 cm. bon état. 

8924
1 Produit

Vous aimerez aussi