La vie de Lazare Hoche, Georges Girard, 1926 -...
Un changement d'espérance à la rencontre du...

Le radeau de la méduse, Armand Praviel, 1934 - Restauration, marine, drames XIXe siècle

2,50 €
TTC

Le radeau de la méduse, Armand Praviel - Collection Hier et Aujourd'hui - Ce livre est constitué de pages remaniées de La Tragédie de la Méduse. Avec quatre planches hors-texte triées en héliogravure - La frégate française La Méduse fait naufrage le 2 juillet 1816 La Méduse est une frégate française qui fait naufrage le 2 juillet 1816 au large des côtes de ce qui est aujourd'hui la Mauritanie. 160 morts dont 147 sont abandonnés sur un radeau. I. Le naufrage : l'appareillage - en route - le banc d'Argguin - vains efforts - l'embarquement - II. Les fugitifs : l'île Saint-Louis - les passagers de la chaloupe - la caravane militaire - l'odyssée d'un naturaliste - le calvaire du caporal Guérin - III. Le radeau : les premières heures - bataille fratricide - les cannibales - les survivants - l'épave de La Méduse - la fin. éditions Flammarion, 1934. #marine coloniale, #faits divers, #drames XIXe siècle, #naufragés de la Méduse, #scandales Restauration, #Louis XVIII, #marine française, #bateaux XIXe siècle, #bateaux à voile, #naufrages célèbres, #collection hier et aujourd'hui. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le radeau de la méduse, Armand Praviel - Collection Hier et Aujourd'hui - Ce livre est constitué de pages remaniées de La Tragédie de la Méduse. Avec quatre planches hors-texte triées en héliogravure - La frégate française La Méduse fait naufrage le 2 juillet 1816 La Méduse est une frégate française qui fait naufrage le 2 juillet 1816 au large des côtes de ce qui est aujourd'hui la Mauritanie. 160 morts dont 147 sont abandonnés sur un radeau. 

I. Le naufrage : l'appareillage - en route - le banc d'Argguin - vains efforts - l'embarquement - 

II. Les fugitifs : l'île Saint-Louis - les passagers de la chaloupe - la caravane militaire - l'odyssée d'un naturaliste - le calvaire du caporal Guérin - 

III. Le radeau : les premières heures - bataille fratricide - les cannibales - les survivants - l'épave de La Méduse - la fin. 

éditions Flammarion, 1934. #marine coloniale, #faits divers, #drames XIXe siècle, #naufragés de la Méduse, #scandales Restauration, #Louis XVIII, #marine française, #bateaux XIXe siècle, #bateaux à voile, #naufrages célèbres, #collection hier et aujourd'hui. 

Description : livre broché, 125 pages. format 18 cm x 13,5 cm . bon état. légère usure de couverture.

64
1 Article

Vous aimerez aussi