Comment créer le monde, Peter Atkins, 1983 -...
La belle époque à 30 à l'heure, Victor Breyer,...

Une science pour tout le monde, Claude Allègre, 2003 - sciences physiques

Un peu de science pour tout le monde, Claude Allègre - Avec 56 planche, dont 15 en couleur. "Ce livre a pour ambition de mettre à la portée de chacun les grands acquis de la science, y compris les plus difficiles. Il ne s'agit pas d'un ouvrage technique, ni d'un manuel d'enseignement, mais d'un livre de culture générale qui prétend se rendre accessible à l'honnête homme du XXIe siècle. pour bien faire comprendre l'essence des découvertes fondamentales et du cheminement de la pensée scientifique, j'ai évité tout recours au langage mathématique afin de ne pas rebuter ceux qui y sont allergiques. J'ai au contraire privilégié l'aspect historique humain, vivant de la grande aventure de la science, sans pour autant en sacrifier ni l'esprit ni la rigueur." Atomes, clef du Monde - la chute des graves - la lumière - les triangles magiques - le mystère de l'énergie - la fée électricité - le hasard au secours des atomes et des molécules - la révolution atomique - tout est relatif - les secret de la vie - Terre-patrie. éditions Fayard, 2003. #culture générale, #culture scientifique, #sciences pures, #sciences mathématiques, #sciences physiques, #sciences natures, #théories scientifiques, #grands scientifiques

Un peu de science pour tout le monde, Claude Allègre - Avec 56 planche, dont 15 en couleur. "Ce livre a pour ambition de mettre à la portée de chacun les grands acquis de la science, y compris les plus difficiles. Il ne s'agit pas d'un ouvrage technique, ni d'un manuel d'enseignement, mais d'un livre de culture générale qui prétend se rendre accessible à l'honnête homme du XXIe siècle. pour bien faire comprendre l'essence des découvertes fondamentales et du cheminement de la pensée scientifique, j'ai évité tout recours au langage mathématique afin de ne pas rebuter ceux qui y sont allergiques. J'ai au contraire privilégié l'aspect historique humain, vivant de la grande aventure de la science, sans pour autant en sacrifier ni l'esprit ni la rigueur." Atomes, clef du Monde - la chute des graves - la lumière - les triangles magiques - le mystère de l'énergie - la fée électricité - le hasard au secours des atomes et des molécules - la révolution atomique - tout est relatif - les secret de la vie - Terre-patrie.

Description : livre broché, couverture souple, 405 pages. format 23,5 cm x 15,5 cm, épaisseur 3 cm. bon état.